Grenoble: les dealers organisent une tombola sur Snapchat pour fidéliser leurs clients

Grenoble: les dealers organisent une tombola sur Snapchat pour fidéliser leurs clients

Publié le :

Mercredi 17 Avril 2019 - 14:02

Mise à jour :

Mercredi 17 Avril 2019 - 16:40
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les dealers du quartier du Mistral à Grenoble ont mis en place une tombola sur le réseau social Snapchat. Le but: fidéliser leurs clients en leur offrant des consoles ou autres cadeaux.

Mieux qu'une carte de fidélité. Des dealers de Grenoble, plus précisément du quartier du Mistral, ont lancé il y a quelques jours une tombola à destination de leurs clients. Le but: les fidéliser.

Ainsi, comme le soulignait France Bleu Isère mardi 16, ils utilisent le réseau social Snapchat pour annoncer les gagnants de leur grand jeu.

A la clé: des sachets de rangements estampillés au nom du quartier grenoblois, des tickets de jeux à gratter et même… une console PS4 avec deux manettes.

A voir aussi: Sexe brûlé, supplice de la baignoire: torturé par des dealers pendant 3 jours

A l'achat de drogue, les clients reçoivent en fait un ticket de tombola. Ils doivent ensuite se rendre sur le comte Snapchat de leurs dealers pour voir en Story s'ils ont été chanceux.

Les heureux gagnants doivent ensuite se tourner vers les dealers pour récupérer leur gain et, pourquoi pas, se réapprovisionner.

Sur Snapchat, les malfrats présentent aussi leurs produits et n'hésitent pas à proposer des réductions ou même recruter des guetteurs.

Mais l'affaire est arrivée jusqu'à la police est une enquête a été ouverte, le procureur de la République récemment arrivé a confié n'avoir jamais vu ce genre d'agissements auparavant.

"Cela justifie le plan anti-drogue que nous sommes en train de mettre en place à Grenoble. Non, ces dealers ne doivent pas se croire au dessus des lois".

A lire aussi:

Annecy: des collégiens privés de course d'orientation à cause de dealers d'héroïne

Elle vend ses enfants à des dealers contre de la drogue

Seine-et-Marne: un couple de policiers frappé par des dealers

Des dealers de Grenoble ont lancé une tombola sur Snapchat pour fidéliser leurs clients.


Commentaires

-