Grenoble: obsèques d'Adrien Perez, "mort pour rien" en discothèque

Tué d'un coup de couteau

Grenoble: obsèques d'Adrien Perez, "mort pour rien" en discothèque

Publié le :

Samedi 04 Août 2018 - 15:56

Mise à jour :

Samedi 04 Août 2018 - 15:58
Les obsèques d'Adrien Perez, tué dimanche par un coup de couteau, ont eu lieu ce samedi à Grenoble. Il a été inhumé à Claix dans l'intimité familiale.
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les anonymes étaient nombreux ce samedi 4 à venir se joindre à la famille et aux proches d'Adrien Perez pour assister aux obsèques du jeune homme, tué d'un coup de couteau dimanche 29, en boite de nuit près de Grenoble (Isère).

La cérémonie a été d'une rare émotion et d'une grande intensité. Une grande photo d'Adrien avait été posée sur son cercueil blanc qui a été porté dans l'église par ses amis, tous très affectés par la mort du jeune homme. 

Voir: Isère - rixe sanglante devant la boîte de nuit, un mort et un blessé grave

"Adrien est mort en héros. Mais je veux dire qu'on en a marre de cette ville, cette métro soi-disant apaisée, comme le dit le slogan des politiques. Il faut qu'on arrête d'être tué pour un mauvais regard, une cigarette, un mot de travers. Grenoble, c’est le Texas!", s'est emporté un proche de la victime auprès de France Bleu Isère. "En fait, il est mort pour rien. On ne peut pas pardonner, ce n'est pas possible", a fait savoir une jeune femme.

"Le cortège funéraire a quitté Grenoble pour Claix, où Adrien a été inhumé dans l'intimité familiale ", précise la radio. Mercredi 8, ses proches organiseront une marche blanche à sa mémoire, ils espèrent que de nombreuses personnes se joindront à eux.

Adrien Perez était sorti avec ses amis dans une boîte de nuit à Meylan près de Grenoble, pour y fêter ses 26 ans. Un peu avant 5 h 30 du matin, alors que le petit groupe quittait la discothèque, l'un de ses amis est pris à partie par trois jeunes sur le parking avec lesquels une première échauffourée sans conséquence avait eu lieu dans la boîte de nuit. Adrien s'est précipité pour l'aider et il a été poignardé à mort en plein cœur.

Trois hommes ont été interpellés dont deux frères de 19 et 20 ans mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre.

Lire:

Meurtre d'Adrien Perez: les parents dénoncent la "violence sans fin"

Côtes-d'Armor: après une enquête hors normes, un jeune jugé pour un meurtre en boîte de nuit

Besançon: le videur d'une boîte de nuit poignardé à mort devant l'établissement

Les obsèques d'Adrien Perez ont eu lieu ce samedi à Grenoble.

Commentaires

-