Grenoble: un petit garçon de 5 ans meurt après un malaise cardiaque lors d'un match de football

Grenoble: un petit garçon de 5 ans meurt après un malaise cardiaque lors d'un match de football

Publié le :

Lundi 25 Septembre 2017 - 15:36

Mise à jour :

Lundi 25 Septembre 2017 - 15:56
Un petit garçon prénommé Tidiane Nimaga est décédé ce week-end à Grenoble après avoir succombé à un malaise cardiaque survenu sur les bords d'un terrain de football, alors que son équipe U6 disputait le dernier match de la journée. Le GF38 a publié un communiqué ce lundi et a adressé ses condoléances à la famille de l'enfant.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un petit garçon de cinq ans est mort dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 à Grenoble (en Isère) des suites d'un malaise cardiaque survenu après un match de football dans l'après-midi. C'est le Grenoble Football 38, club de la ville, qui a officialisé la triste nouvelle en publiant un communiqué après avoir reçu un coup de fil des parents.

"C’est avec une profonde tristesse et un immense chagrin que nous avons appris le décès de Tidiane Nimaga, jeune pousse U6 de l’école de foot! Il est décédé la nuit dernière après avoir été hospitalisé suite à un malaise cardiaque survenu dans l’après-midi de samedi, alors qu’il s’adonnait à son sport favori", a expliqué le GF38 sur son site officiel.

"Nous sommes restés en contact avec la famille après l’hospitalisation et on a cru longtemps que l’on pourrait revoir le sourire de Tidiane mais malheureusement… Terrible nouvelle qui endeuille notre club. Toute la famille du Grenoble Foot 38 adresse ses plus sincères condoléances à ses parents, son frère, Malick Sy, joueur U13 au club, sa famille  et tous ceux qui le connaissaient", est-il aussi indiqué dans la suite du communiqué.

Un responsable de l'école de football a expliqué sur France Bleu Isère que le petit garçon n'était pas sur le terrain quand il a fait son malaise, mais qu'il regardait "son équipe qui jouait le dernier match de la journée". Cette personne a aussi précisé que l'enfant avait bien présenté un certificat médical l'autorisant à participer à la compétition.

Quand la nouvelle s'est répandue, le monde du sport sous le choc a rendu hommage à Tidiane et a adressé ses condoléances à sa famille. 

Sitôt le décès de Tidiane Nimaga annoncé, le monde du sport a rendu hommage au petit garçon.


Commentaires

-