Grenoble: un bébé abandonné dans le tramway, sa mère partie donner naissance à son deuxième enfant

Grenoble: un bébé abandonné dans le tramway, sa mère partie donner naissance à son deuxième enfant

Publié le :

Samedi 02 Septembre 2017 - 11:10

Mise à jour :

Samedi 02 Septembre 2017 - 11:13
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un couple de Grenoblois a perdu la garde de ses deux enfants jeudi alors que l'aîné avait été abandonné dans le tramway. La mère a vite été retrouvée dans une maternité de la ville, où elle accouchait de son deuxième enfant. Le père, souffrant de troubles psychologiques, a été interpellé vendredi alors qu'il errait dans la rue. Les bébés ont été confiés aux services sociaux.

Un bébé d'environ un an a été retrouvé abandonné dans le tramway de Grenoble jeudi 31 août, en début d'après-midi, selon Le Dauphiné Libéré. Ce sont des adolescents qui l'ont découvert tout seul, dans sa poussette, sans membre de sa famille autour de lui. La société de transports a rapidement été avertie et les autorités alertées dans la foulée.

Il n'a pas fallu longtemps aux policiers pour comprendre ce qu'il s'était passé. Après avoir consulté les enregistrements des vidéos de surveillance, ils ont découvert que l'enfant avait été abandonné là par un homme, qui s'avérait être son père, et qui a été rapidement identifié par des papiers retrouvés dans la poussette.

Les investigations pour retrouver la mère ont également rapidement permis de mener les autorités vers une maternité de la ville, où la jeune femme était en train d'accoucher de son deuxième enfant.

Le père, âgé d'une trentaine d'années, a été arrêté vendredi 1er septembre au matin, alors qu'il errait dans les rues de la ville. Il a été placé en garde à vue. Selon Le Dauphiné Libéré, il aurait des antécédents psychiatriques. De son côté, la mère, encore hospitalisée suite à son accouchement, n'avait pas encore pu être interrogée par les forces de l'ordre vendredi.

En attendant que cette affaire aboutisse à ses conclusions, la garde des enfants a été immédiatement retirée aux parents. Les deux bébés ont été pris en charge par les services sociaux et placés en pouponnière. 

Le bébé abandonné dans le tramway, ainsi que son petite frère ou sa petite sœur, ont été placés en pouponnière le temps que les services sociaux mènent leur enquête


Commentaires

-