Grigny : un mort et un blessé grave dans une fusillade à l'arme de poing à la Grande Borne

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 octobre 2017 - 18:03
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Un vaste dispositif de police a été déployé dans le quartier pour tenter de ramener le calme.
©Bohac Yann/Sipa
Un fusillade a fait au moins un mort et un blessé grave, à Grigny, dans l'Essonne, ce jeudi. Les deux victimes sont frères et connus des services de police pour trafic de stupéfiants.

Des renforts de CRS ont dû être appelés pour stabiliser la situation. Un double homicide a eu lieu ce jeudi 5 dans le quartier de la Grande Borne à Grigny dans l'Essonne. Un homme à vélo a ouvert le feu avec un pistolet 9mm sur deux frères de 27 et 30 ans, selon Franceinfo. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver l'une des victimes, décédée avant leur arrivée. L'autre a été mortellement blessée et a été évacuée dans un état grave.

Suite aux coups de feu, une violente bagarre a éclaté près des lieux de la fusillade. Elle impliquerait près d'une centaine de personnes. "Elle serait partie d'une rumeur sur le potentiel auteur des faits" a fait savoir une source policière à 20 Minutes. Un homme aurait été violemment passé à tabac et n'aurait été sauvé du lynchage que par l'intervention des forces de l'ordre. On ignorait pour l'instant ce jeudi à la mi-journée s'il s'agissait de l'auteur des tirs mortels. Il a été interpellé.

Un vaste dispositif de police a été déployé dans le quartier pour tenter de ramener le calme. Une enquête a été ouverte, elle pourrait s'orienter vers la piste du règlement de comptes liés au trafic de drogue, les deux victimes étant connues par les services de police pour des faits de trafic de stupéfiants.

Dimanche 1er, des émeutes ont eu lieu à Grigny, opposant une trentaine de jeunes aux forces de l'ordre dans le quartier de Grigny 2. Des images des violences ont été retransmises en direct sur l'application Periscope par des riverains. 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
Grigny : deux hommes interpellés après avoir ouvert le feu sur des policiers dans le quartier de la Grande-Borne
Apres un braquage à Etampes, quatre malfaiteurs ont pris la fuite ce jeudi et ont été pris en chasse par les forces de l'ordre. Lors de la course-poursuite, un coup de...
23 février 2017 - 14:37
Société
Image
Les enseignes de la grande distribution se livrent une guerre des prix.
Grigny : plus aucun supermarché dans la ville, les habitants en colère
Depuis quelques jours, les habitants de Grigny (Essonne) ont perdu leur unique supermarché, un coup dur pour cette ville sans centre, où nombre de commerces ont déjà f...
04 septembre 2016 - 14:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.