Gironde : un sans-abri soupçonné d'avoir violé une octogénaire

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 mars 2018 - 12:49
Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'individu ba été placé en détention provisoire à Gradignan.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un sans-abri a été mis en examen après l’agression et le viol d'une octogénaire à Cadillac en Gironde. Le violeur présumé a été placé en détention provisoire.

La victime rentrait paisiblement chez elle après avoir passé la soirée chez une amie. Un sans-domicile fixe a été mis en examen samedi 10 pour le viol d'une octogénaire à Cadillac, en Gironde, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6.

Les faits ont eu lieu vers minuit, l'octogénaire regagnait son domicile distant de quelques 300 mètres du lieu où elle avait passé la soirée lorsqu'elle a été agressée par un homme. Alertée par les cris et les appels au secours de la victime, une riveraine a contacté les gendarmes, mais l’homme est parvenu à s’enfuir avant leur arrivée.

Il a finalement été interpellé jeudi 8 après analyse des caméras de vidéosurveillance de la commune. Lors de son arrestation, l'individu, au volant de sa voiture, a percuté et endommagé deux véhicules de gendarmerie.

Lire aussi: Ils voulaient venger un viol en torturant atrocement leur victime, procès de l'horreur à Aix-en-Provence

Le violeur présumé a été "placé en détention provisoire, après sa mise en examen du chef de viol aggravé par la vulnérabilité de la victime", rapporte le journal Sud-Ouest qui révèle l'information. "Les investigations des gendarmes, menées désormais dans le cadre d’une commission rogatoire, vont notamment se concentrer sur la personnalité du mis en examen qui devrait faire l’objet, rapidement, d’un examen psychiatrique et psychologique", précise le quotidien.

L'homme était connu des services de police, "mais ne faisait pas l’objet d’un suivi judiciaire au moment des faits", a souligné de son côté le parquet. Il a été incarcéré au centre pénitentiaire de Gradignan.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le syndicat de la magistrature (SM, gauche), réuni à Nice pour son 51e congrès, a publié samedi un r
Ils voulaient venger un viol en torturant atrocement leur victime, procès de l'horreur à Aix-en-Provence
Depuis lundi, deux hommes et une femme sont jugés devant la cour d'assise d'Aix-en-Provence. Ils sont accusés d'avoir séquestré un homme en 2014 en lui faisait subir d...
07 mars 2018 - 12:32
Société
Image
Portrait robot de "Thommo
Elle s'arrange pour faire violer sa fille par un "ami" rencontré sur internet (photo)
La télévision australienne a diffusé lundi, lors d'une émission spécialisée sur les crimes le témoignage de Peta Butler, une jeune femme violée lors d'une machination ...
06 mars 2018 - 16:48
Société
Image
Le Pont-sur-Sambre, près de Maubeuge, dans le Nord, le 1er mars 2018
"Il m'a mis un couteau sous la gorge" : le témoignage glaçant d'une victime du "violeur de la Sambre"
Une victime présumée du "violeur de la Sambre" a témoigné de la violence de l'agression qu'elle avait subi en 2002 sur Europe 1. "Il m'a mis le couteau sous la gorge",...
02 mars 2018 - 18:33
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.