Guémené-Penfao: le patron d'un restaurant agressé à coups de barre de fer par un client qui fumait dans son établissement

Agression

Guémené-Penfao: le patron d'un restaurant agressé à coups de barre de fer par un client qui fumait dans son établissement

Publié le :

Lundi 04 Septembre 2017 - 12:55

Mise à jour :

Lundi 04 Septembre 2017 - 13:11
Le gérant d'un restaurant de Guémené-Penfao, en Loire-Atlantique, a été frappé par un client qui l'a agressé avec une barre de fer samedi soir. Le motif? Il lui était demandé d'aller fumer dehors, conformément à la loi, mais ça ne lui a visiblement pas plu.
©Meigneux/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un client d'un restaurant de Guémené-Penfao, à l'est de Redon, en Loire-Atlantique, a agressé samedi 2 au soir le responsable de l'établissement, qui lui demandait d'aller fumer sa cigarette dehors, comme l'indique la loi depuis le 1er janvier 2008.

Sauf que l'individu en question a tout de suite pris la mouche, s'est emporté, est parti furieux avant de revenir armé d'une barre de fer quelques minutes plus tard, selon une information révélée par Ouest-France dimanche 3.

Il a ensuite agressé directement le patron de ce restaurant situé place Simon, le blessant légèrement à la tête, avant de prendre la fuite.

"Il a pris à partie le restaurateur en le blessant légèrement à la tête et donnant un coup dans la porte de l’établissement", a ajouté auprès de Ouest-France le commandant Sébastien Desbrest de la compagnie de Châteaubriant.

Le restaurateur a été pris en charge rapidement par les secours, qui l'ont transporté à l'hôpital de Redon, à une vingtaine de kilomètres de là. Une enquête a été ouverte et les gendarmes tentaient toujours ce lundi de retrouver l'agresseur.

C'est donc en voulant faire respecter la loi que cet homme a été attaqué. Pourtant, cela fait plus de dix ans que la législation interdit de fumer dans les lieux publics fermés ou couverts.

Le ministère des Solidarités et de la Santé rappelle aussi "qu'en ce qui concerne les lieux de convivialité (débits de boissons, hôtels, restaurants, débits de tabac, casinos, cercles de jeux et discothèques), la date d’application de la mesure a été fixée au 1er janvier 2008 afin de permettre à ces catégories d’établissements de s’adapter économiquement aux nouvelles règles".

Depuis le 1er février 2007, il est interdit de fumer dans tous les lieux publics fermés ou couverts.

Commentaires

-