Guyane: arrêtée avec 3kg de cocaïne, elle avait laissé ses enfants seuls à Roubaix

Livrés à eux-mêmes

Guyane: arrêtée avec 3kg de cocaïne, elle avait laissé ses enfants seuls à Roubaix

Publié le :

Lundi 19 Mars 2018 - 14:58

Mise à jour :

Lundi 19 Mars 2018 - 15:18
Une femme a été arrêtée en possession de trois kilogrammes de cocaïne à l'aéroport de Cayenne (Guyane) dimanche dernier. Lors de leur enquête les policiers ont découvert qu'elle avait laissé ses six enfants livrés à eux-mêmes à son domicile de Roubaix (Nord).
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une jeune femme de 29 ans a été arrêtée dimanche 11 à l'aéroport de Cayenne, en Guyane. Elle était en possession de trois kilos de cocaïne. La police l'a directement placée en garde à vue et l'enfant d'un an qui était avec elle a été placé.

Les forces de l'ordre ont ensuite enquêté sur la suspecte suite à la découverte de drogue en quantité importante dans ses bagages. Ils sont vite entrés en contact avec la police judiciaire de Lille, la femme était en effet domiciliée à Roubaix, dans le Nord.

A voir aussi: Clermont-Ferrand - deux Guyanais arrêtés l'estomac rempli de cocaïne

La PJ lilloise a donc été saisie d'après La Voix du Nord. Les membres de la police avaient pour mission de perquisitionner le domicile roubaisien de la suspecte et y chercher le moindre indice pouvant indiquer qu'elle était impliquée dans un trafic de drogue.

Qu'elle n'a pas été leur surprise lorsqu'ils ont découvert les six enfants de la jeune femme livrés à eux-mêmes dans l'appartement. Agés de trois à onze ans, ils vivaient seuls depuis plusieurs semaines et n'étaient pas scolarisés. Une amie de leur mère passait parfois les voir de temps en temps.

Les six enfants ont été placés chez des membres de leur famille. La police a poursuivi la perquisition mais aucune information n'a été révélée quant à la présence de drogue, ou non, ou tout autre indice pouvant laisser penser que la jeune mère de famille était impliquée dans une trafic de drogue entre la Guyane et la France métropolitaine.

Après avoir arrêté la femme en possession de drogue, les policiers ont découvert qu'elle avait laissé ses enfants seuls chez elles durant plusieurs semaines.

Commentaires

-