Harcèlement sexuel: Roy Price, chef des studios Amazon, suspendu après les accusations d'une productrice

Harcèlement sexuel: Roy Price, chef des studios Amazon, suspendu après les accusations d'une productrice

Publié le :

Vendredi 13 Octobre 2017 - 11:17

Mise à jour :

Vendredi 13 Octobre 2017 - 11:36
Le chef des studios Amazon a été suspendu jeudi après avoir été accusé de harcèlement sexuel par une productrice, Isa Hackett. Les faits surviennent au même moment que le scandale autour d'Harvey Weinstein, le producteur américain accusé d'harcèlement, d'attouchements et même de viols par de nombreuses actrices.
© TOMMASO BODDI / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En pleine affaire Weinstein, un fait de harcèlement sexuel ébranle la société Amazon. Jeudi 12, le chef des studios de l'entreprise américaine, Roy Price, a été suspendu après des accusations portées contre lui par une productrice, Isa Hackett.

Dans une interview à The Hollywood Reporter , elle a expliqué qu'en 2015, alors qu'elle se rendait à un dîner auquel il l'accompagnait avec d'autres dirigeants de l'entreprise, il avait eu des propos déplacés et équivoques. La soirée avait eu lieu à San Diego lors du grand rassemblement du Comic-Con. Dans le taxi qui les emmenait sur les lieux de la célébration, il avait été très insistant envers sa victime sans que personne ne l'arrête.

Selon ses dires, Roy Price lui aurait assuré "vous allez adorer ma bite" alors qu'ils étaient ensemble dans le véhicule. Lesbienne, mariée et maman, Isa Hackett lui avait alors fait comprendre qu'elle n'était pas intéressée. Ce qui n'a pas découragé le chef des studios Amazon puisqu'il lui a dit à plusieurs reprises"sexe anal" à haute voix dans l'oreille durant la soirée devant d'autres invités.

Une attitude déplacée que la productrice de la série Le Maître du haut château a dénoncé mardi 10, en pleine affaire Weinstein.

Amazon a immédiatement mis son chef des studios "en congé avec effet immédiat". Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'Isa Hachkett, âgée de 50 ans, se plaint de cette soirée. Elle en avait déjà parlé à ses supérieurs et aux responsables d'Amazon Studio. Une enquête avait été lancée sans aboutir à une conclusion.

Isa Hackett avait déjà parlé des agissements de Roy Price à des cadres d'Amazon, une enquête avait été ouverte mais n'avait pas abouti.


Commentaires

-