Harem sexuels et dérive sectaire: R. Kelly retiendrait plusieurs femmes en captivité (vidéo)

Harem sexuels et dérive sectaire: R. Kelly retiendrait plusieurs femmes en captivité (vidéo)

Publié le :

Mardi 18 Juillet 2017 - 10:23

Mise à jour :

Mardi 18 Juillet 2017 - 10:35
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le célèbre chanteur des années 90 R. Kelly est accusé par plusieurs familles de retenir des jeunes femmes dans plusieurs de ses maisons, transformées en harem sexuels. Leurs proches accusent la star de dérives sectaires et expliquent que leurs filles ont subi des "lavages de cerveau". Déjà trois plaintes ont été déposées contre l'artiste.

R. Kelly, le fameux interprète de I Believe I Can Fly, est accusé de retenir captive "contre leur gré" plusieurs jeunes femmes dans ses maisons de Chicago et Atlanta, aux Etats-Unis. C'est en tout cas ce que révèle une enquête du site BuzzFeed publiée lundi 17. Pas moins de six jeunes filles seraient captives et trois familles auraient déjà porté plainte. La mère d'une des victimes probables a été interrogée par Jim DeRogatis et a dévoilé que sa fille avait approché, avec son accord, R. Kelly car elle rêvait d'avoir une carrière musicale.

"Il a écouté son CD. Il voulait l'aider avec son album, et j'étais très impressionnée car j'avais toujours été fan de R. Kelly", a-t-elle expliqué en ajoutant qu'ils avaient discuté à trois de la musique de la jeune fille de 19 ans durant deux heures. Puis l'apprentie chanteuse a été invitée à un concert à Atlanta et après à Indio en Californie. C'était en 2015. Depuis, ses parents n'ont eu que deux contacts avec elle et se battent pour qu'elle "rentre à la maison".

Les langues semblent se délier autour du chanteur. Deux anciennes assistantes ont en effet révélé qu'il vivait avec plusieurs femmes, ses "bébés", qui lui devaient obéissance. "Tu dois demander pour manger. Tu dois demander pour aller dans la salle de bain... Kelly est un maître pour contrôler les esprits", a révélé Mack, une ancienne assistante de la star qui serait elle aussi tombée dans son piège avant de s'en sortir et qui témoigne pour aider les jeunes filles en captivité.

Selon ces témoins, les "bébés" de celui qui aime se faire appeler "daddy" sont soumises à de très nombreuses règles dans la vie de tous les jours mais aussi lors de leurs ébats sexuels. Une femme, la plus âgée qui serait partie de cette "secte" depuis, éduquerait d'ailleurs les nouvelles arrivées pour qu'elles connaissent les goûts du chanteur en matière de sexe.

Si une règle n'est pas respectée, les jeunes filles seraient punies "verbalement et physiquement". Les parents de l'apprentie chanteuse qui avait rencontré Robert Kelly lors d'un concert avec sa mère ont pu la revoir une fois. "Elle ressemblait à une prisonnière. C'était affreux. Je l'ai serrée dans mes bras, mais elle n'arrêtait pas de me dire qu'elle était amoureuse de R. Kelly et que c'était maintenant lui qui prenait soin d'elle. Je ne sais pas quoi faire", a confié la maman.

Malgré trois plaintes déposées, le chanteur risque de ne pas être inquiété: contactées par le FBI ou la police, les jeunes filles, qui sont toutes majeures, expliquent ne plus vouloir de contact avec leur famille et vivre avec la star de leur plein gré.

La star avait déjà été confrontée à des scandales sexuels: en 1996, il s'était marié avec la chanteuse Aaliyah, interprète du titre Age Ain't Nothing But A Number (l'âge n'est rien sauf un chiffre), âgée de quinze ans alors qu'il en avait 27. Leur union sera finalement annulée. En 2002, il avait aussi été accusé de pornographie infantile mais les charges ont été abandonnées deux ans plus tard.

Le site TMZ s'est lui aussi emparé de l'affaire et ce mardi 18 au petit matin, il publiait une interview vidéo (en anglais) d'une jeune femme dont les parents assurent qu'elle est captive. Interrogée sur sa situation, elle y dément toutes les informations divulguées par BuzzFeed. Mis lorsque le journaliste lui demande dans quelle maison elle se trouve et s'il y a d'autres jeunes femmes avec elle, elle se renferme et dit ne pas vouloir répondre à ses questions.

Ce n'est pas le premier scandale sexuel que R. Kelly essuie.


Commentaires

-