Haut-Rhin: mort d'un ado de 16 ans, électrocuté après être monté sur un train

Haut-Rhin: mort d'un ado de 16 ans, électrocuté après être monté sur un train

Publié le :

Vendredi 12 Juillet 2019 - 08:02

Mise à jour :

Vendredi 12 Juillet 2019 - 08:02
©Capture d'écran Google Maps
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme de 16 ans est mort jeudi 11 à Richwiller dans le Haut-Rhin. Il tentait de monter sur le toit d'un train de marchandises et a été électrocuté. Ce sont deux amis, venus à la gare de tri avec lui, qui ont appelé les secours. Mais rien n'a pu être fait pour ranimer la victime.

Un adolescent de 16 ans est décédé jeudi après-midi en tentant de monter sur le toit d'un train de marchandises, à la gare de Richwiller dans le Haut-Rhin. Il a commencé à grimper à une échelle sur le côté du wagon, et avant qu'il ne puisse atteindre le toit, il a été électrocuté.

Selon le quotidien régional des Dernières Nouvelles d'Alsace, un arc électrique s'est formé et la victime a été violemment projetée au sol. Ce type de lignes fait jusqu'à 25.000 volts.

Deux camarades de l'adolescent, âgés de 11 et 16 ans, ont été témoins de la scène et ont prévenu immédiatement les secours. Mais quand les pompiers sont arrivés, leur ami était en arrêt cardiorespiratoire et toutes les tentatives pour le ranimer ont été vaines.

Lire aussi: Paris-La Rochelle: un homme filmé en train de se masturber dans le train

Les deux autres garçons ont dû être hospitalisés en état de choc au Groupe Hospitalier de la région Mulhouse Sud-Alsace.

Le drame est survenu peu avant 16h. Pendant l'intervention des secours, l'alimentation électrique a été coupée et le trafic ferroviaire s'est retrouvé perturbé jusque dans la soirée.

Voir aussi:

Sélestat: un jeune garçon meurt électrocuté après avoir escaladé un pylône électrique

"Trainsurfing": un adolescent entre la vie et la mort après être monté sur un métro

Gare du Nord: un individu meurt électrocuté sur le toit d'un Eurostar, le trafic très perturbé

Un adolescent de 16 ans est mort électrocuté après être monté sur un train, jeudi, à la gare de tri de Richwiller (Haut-Rhin).


Commentaires

-