Mulhouse: un nouveau-né retrouvé "en bonne santé" dans un sac en bord de route

Mulhouse: un nouveau-né retrouvé "en bonne santé" dans un sac en bord de route

Publié le :

Vendredi 10 Novembre 2017 - 11:40

Mise à jour :

Vendredi 10 Novembre 2017 - 11:48
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un livreur de journaux a découvert ce vendredi matin un petit bébé dans un sac abandonné au bord de la route, à Sierentz, près de Mulhouse (Haut-Rhin). C'est une petite fille, qui a été hospitalisée mais se porte bien. Les gendarmes sont à la recherche de sa mère.

Un nouveau-né a été retrouvé abandonné au bord de la route ce vendredi 10 au matin, à Sierentz, près de Mulhouse dans le Haut-Rhin. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'enfant -qui serait une petite fille- se trouvait bien enveloppé dans une couverture chaude, dans un sac déposé près d'une benne à ordures.

C'est un livreur de journaux qui est tombée sur la petite fille alors qu'il faisait une pause dans sa tournée matinale. Vers 5h du matin, les pleurs du nourrisson l'ont tout de suite alerté que quelque-chose clochait. Il a alors ouvert le sac en question et aussitôt prévenu les secours.

Le bébé, qui avait apparemment été déposé très peu de temps avant et qui se trouve "en bonne santé", a été pris en charge par les pompiers, qui l'ont ensuite confié au service pédiatrique de l'hôpital du Hasenrain à Mulhouse.

Les gendarmes ont évidemment aussi alerté de la situation et une enquête a été ouverte dans la foulée pour retrouver la mère de cette petite fille, qui serait née il y a à peine quelques jours.

Les faits divers avec les bébés suscitent toujours beaucoup d'émotion. Une histoire similaire, avec un nourrisson âgé de neuf mois, s'était déroulée le mois derniers à Rennes. Une petite fille avait été abandonnée dans la rue dans son couffin. Mais les autorités avaient rapidement retrouvé sa grand-mère, à la santé fragile, qui en avait la garde.

La mère de cette enfant, qui avait laissé sa propre mère s'occuper de sa fille depuis quelques mois, avait également été interrogée par la police. Une procédure pour "délaissement de mineur" avait été ouverte à l'encontre de la grand-mère, qui risquait au maximum sept ans de prison ainsi que de 100.000 euros d'amende.

Abandonné au bord de la route, le bébé était enveloppé dans une couverture chaude quand il a été retrouvé. C'est une petite fille, qui a été prise en charge par un service pédiatrique à Mulhouse.

Commentaires

-