Haute-Corse: une banque visée par une attaque aux bouteilles de gaz, d'importants dégâts

Haute-Corse: une banque visée par une attaque aux bouteilles de gaz, d'importants dégâts

Publié le :

Mardi 02 Mai 2017 - 11:50

Mise à jour :

Mardi 02 Mai 2017 - 12:03
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une agence bancaire Crédit Agricole a été visée par une attaque, ce mardi matin, à Biguglia (Haute-Corse). Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont importants d'après les premières constatations.

Le pire a été évité. Dans la nuit de lundi 1er à ce mardi 2, aux alentours de 2h45 du matin, une agence bancaire Crédit Agricole de Biguglia (Haute-Corse) a été visée par une attaque à l'explosif, sans faire de blessé. Au total, deux bouteilles de gaz, vides, ont été retrouvées devant l'agence. Et d'après les premières constatations, les dégâts matériels sont importants.

Afin d'éclaircir les circonstances de cette attaque, une enquête de flagrance pour destruction de biens a été confiée à la direction de la police judiciaire de Bastia. Pour le moment, cette agression n'a fait l'objet d'aucune revendication.

Cette nouvelle attaque n'est pas sans rappeler celle qui s'est produite le 17 avril dernier à Corte contre une agence de la Société Générale. Ce jour-là, un extincteur avait été déposé cours Paoli avant d'exploser, provoquant d’importants dégâts. Le souffle de l’explosion avait également détruit la vitrine d’une librairie voisine et brisé plusieurs autres. Suite à quoi, les démineurs avaient rapidement été appelés sur les lieux. Peu de temps après, le directeur régional de la Société générale, Olivier Maillot, avait fait part de son incompréhension, se demandant pourquoi l'établissement avait été pris pour cible alors que la Société générale est, selon lui, "l'un des acteurs financiers majeurs de l'île".

Cette attaque a également des similitudes avec une autre perpétrée contre une agence EDF à Bastia, le 5 avril dernier. Une bombe artisanale avait explosé devant l'établissement, dégradant sa façade sans faire de victime.

Plusieurs bouteilles de gaz ont été retrouvées devant l'agence.


Commentaires

-