Haute-Garonne: 7 migrants découverts cachés dans un camion frigorifique

Identité inconnue

Haute-Garonne: 7 migrants découverts cachés dans un camion frigorifique

Publié le :

Mardi 17 Juillet 2018 - 15:52

Mise à jour :

Mardi 17 Juillet 2018 - 16:14
Lundi, sept personnes ont été découvertes à l'arrière d'un camion frigorifique qui se dirigeait vers le Portugal. Le groupe comprenait quatre mineurs dont deux voyageant sans leurs parents.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est le conducteur du camion lui-même qui a donné l'alerte. Sept migrants ont été découverts lundi 16 dans la remorque d'un camion frigorifique en Haute-Gironde comme le rapporte le quotidien Sud-Ouest.

Les faits se déroulent sur l'aire de repos de Saugon au bord de la RN10. Le conducteur d'un camion qui venait du nord de l'Europe et qui devait faire la route jusqu'au Portugal constate un bruit étrange provenant de son chargement. Il alerte alors des douaniers en train de procéder à un contrôle sur le secteur, et les gendarmes sont avertis à leur tour.

Ouvrant la remorque frigorifique, les forces de l'ordre tombent alors nez-à-nez avec sept migrants. Dans le détail, un couple de parents accompagnés de leurs enfants de trois et cinq ans, un autre adulte, et deux mineurs isolés de 16 et 17 ans.

Lire aussi: Au Maroc, des migrants survivent dans une décharge en rêvant d'Europe

Le chauffeur a expliqué ne pas s'être aperçu de la présence à bord de ces passagers ni savoir à quel moment ils ont embarqué clandestinement dans le conteneur frigorifié. En conséquence, on ignore le temps qu'ont pu passer sous des températures glaciales ces sept personnes et les très jeunes enfants.

Le groupe ne détenait aucun papier pouvant justifier de leur identité. Ils ont déclaré aux forces de l'ordre être irakiens et iraniens. Après les vérifications effectuées dans les locaux du peloton autoroutier de Saint-Aubin-de-Blaye, le groupe a été remis en liberté.

Les forces de l'ordre ont découvert sept migrants à l'arrière du camion frigorifique.

Commentaires

-