Haute-Garonne: arrestation d'un dealer qui proposait des cartes de fidélité

Haute-Garonne: arrestation d'un dealer qui proposait des cartes de fidélité

Publié le :

Lundi 02 Juillet 2018 - 12:47

Mise à jour :

Lundi 02 Juillet 2018 - 12:50
Les gendarmes de Haute-Garonne ont réalisé la semaine un coup de filet dans un réseau de trafic de stupéfiants. A Ramonville-Saint-Agne, près de Toulouse, ils ont procédé à plusieurs perquisitions et ont découvert que l'un des dealers arrêtés proposait des cartes de fidélité à ses clients.
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Pour dix doses de cannabis achetées, la onzième offerte. Telle était l'offre d'un dealer à proximité de Toulouse, qui a été arrêté en début de semaine dernière, selon le rapport de perquisition communiqué dans les grandes lignes par la gendarmerie de Haute-Garonne, samedi 30 juin.

C'est lors d'un vaste coup de filet dans un réseau de trafic de stupéfiants, qui était en place depuis de longs mois dans la Cité Rose de Ramonville-Saint-Agne, que les militaires ont arrêté plusieurs dealers, consommateurs de drogues et procédé à des perquisitions.

Ils ont retrouvé et saisis une certaine quantité de stupéfiants ainsi que du numéraire (de l'argent liquide résultant de la vente des produits illicites). Mais au milieu de tout ça, il y avait aussi un paquet de cartes de fidélité.

Lire aussi: acheter du cannabis "au CBD", vraiment légal et sans risque?

L'un des dealers arrêté avait en effet mis en place un programme qui récompensait, donc, la fidélité de ses clients.

La gendarmerie de Haute-Garonne a partagé cette information sur sa page Facebook, et en a profité pour évoquer le soulagement des habitants du quartier, qui auraient applaudi les forces de l'ordre lors de leur intervention.

[OPERATION JUDICIAIRE] Les militaires des brigades de Castanet-tolosan/Ramonville-St-Agne, renforcés par les gendarmes...

Publiée par Gendarmerie de la Haute-Garonne sur Samedi 30 juin 2018

A noter qu'un important dispositif de sécurité et d'intervention avait été mis en place pour mener à bien ce coup de filet. Les gendarmes des brigades de Castanet-Tolosan et Ramonville-Saint-Agne étaient accompagnés de ceux de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais, ainsi que des militaires du Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie (Psig) d'Escalquens et de deux équipes cynophiles.

Les gendarmes ont arrêté plusieurs dealers près de Toulouse la semaine dernière. L'un d'eux proposait des cartes de fidélité à ses clients.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-