Haute-Garonne: déclarée morte par un médecin, elle revient à la vie

Haute-Garonne: déclarée morte par un médecin, elle revient à la vie

Publié le :

Vendredi 29 Mars 2019 - 08:22

Mise à jour :

Vendredi 29 Mars 2019 - 08:22
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme de 90 ans a été retrouvée inerte et froide mercredi 27, à son domicile de Portet-sur-Garonne, près de Toulouse. Un médecin a l'a déclarée morte avant qu'elle ne se mette à bouger.

Grosse frayeur. Les filles d'une nonagénaire de Portet-sur-Garonne, au sud ouest de Toulouse, ont retrouvé leur mère inanimée à son domicile mercredi.

Face au corps "déjà froid" de la femme de 90 ans, elles ont alors décidé de contacter le Samu qui n'a pas jugé bon de se déplacer. En effet, en cas de décès, les médecins urgentistes ne se déplacent pas.

C'est donc le médecin de famille qui a été appelé sur les lieux tout comme les gendarmes. Le docteur, après avoir examiné le corps, a conclu au décès.

A voir aussi: Par jeu, elle remplit sa bouche de gâteaux et fait un arrêt cardiaque mortel

Vers 18h30 donc, les deux filles de la nonagénaires pensaient être endeuillées et naturellement, elles ont demandé à pauser un draps blanc sur le corps de leur défunte mère. Quelle ne fut pas leur surprise lorsque… le draps s'est mis à bouger!

Vers 20h le Samu a donc été appelé en urgence et les équipes dépêchées sur place ont pris en charge la femme, selon La Dépêche du Midi.

La nonagénaire était cependant dans un état très critique et elle a été admise aux urgences de l'hôpital Purpan en état de mort cérébrale.

Ce cas est extrêmement rare selon un médecin interrogé par le journal régional. "Il y a des explications physiologiques : une bradycardie (ralentissement des battements du cœur ndlr.) associée à une hypothermie peut donner l’impression d’un état de mort apparente".

A lire aussi:

Saut à l'élastique mortel: le couple s'était écrasé au sol, prison avec sursis requise pour les organisateurs

Quand la randonnée vire au drame: les accidents mortels causés par des vaches

Isère: un gendarme ivre impliqué dans un accident mortel

Une femme déclarée morte a finalement montré des signes de vie.


Commentaires

-