Haute-Garonne: il surprend son cambrioleur et lui ordonne de se déshabiller

Haute-Garonne: il surprend son cambrioleur et lui ordonne de se déshabiller

Publié le :

Mercredi 22 Mai 2019 - 13:33

Mise à jour :

Mercredi 22 Mai 2019 - 13:41
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un voleur non identifié a été surpris en plein cambriolage dans la nuit de samedi 18 au dimanche 19 mai, à Cornebarrieu près de Toulouse (Haute-Garonne). La victime l'a poursuivi et lui a ordonné de se déshabiller, avant qu'il ne prenne la fuite en caleçon.

La main dans le sac. Un homme a été pris en flagrant délit de cambriolage par l'habitant des lieux, en pleine nuit, ce week-end à Cornebarrieu, dans la banlieue de Toulouse.

La victime a entendu du bruit, a surpris le cambrioleur en train de lui dérober des objets de valeur et a décidé de lui courir après. Il l'a poursuivi dans la maison et a réussi à l'empêcher de fuir. Il a même fait mieux: il a récupéré ce qui était à lui en l'obligeant à se déshabiller.

Selon La Dépêche du Midi, qui rapporte l'information, l'occupant des lieux voulait vérifier que l'individu n'avait rien caché sous ses vêtements.

Le cambrioleur a proféré des insultes et des menaces mais n'a pas tenté de s'en prendre physiquement à sa victime et a préféré prendre la fuite en caleçon en pleine nuit.

Lire aussi: condamné pour cambriolage, il se venge le soir même avec des excréments

La personne cambriolée a prévenu les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail et une enquête a été ouverte. L'individu est toujours en fuite.

Toulouse toujours: le 16 mai dernier, la gendarmerie de Haute-Garonne a enquêté sur un cambriolage du même genre. Le voleur avait pénétré discrètement dans le domicile de sa victime, prenant soin d'enlever ses chaussures pour faire le moins de bruit possible. Mais là encore l'occupant des lieux était intervenu, s'armant d'un couteau, et avait réussi à faire fuir l'individu avant qu'il ne pille complètement la maison.

Voir aussi:

Agés de 14 à 18 ans, six jeunes soupçonnés d'avoir commis 127 cambriolages

Pour se protéger des cambriolages, il piège sa maison... à l'explosif

Un cambrioleur surpris en flagrant délit par sa victime est reparti en caleçon ce week-end à Cornebarrieu près de Toulouse.


Commentaires

-