Haute-Garonne : une adolescente se tue dans une collision sur la RN124

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 novembre 2018 - 13:12
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux de la collision.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Une jeune fille de 16 ans a été tuée lundi soir vers 21h sur la RN 124 à l'ouest de Toulouse. Elle marchait entre Pibrac et la Salvetat-Saint-Gilles lorsqu'une voiture l'a renversée.

Le choc a été mortel. Une adolescente a été percutée de plein fouet lundi 5 au soir sur la route nationale 124. Les faits se sont produits à l'ouest de Toulouse, précisément entre Pibrac et la Salvetat-Saint-Gilles.

Le drame est survenu vers 21h, la jeune fille de 16 ans a semble-t-il voulu traverser la route et a été percutée par une voiture.

Rapidement les secours sont intervenus et une dizaine de pompiers ainsi que des équipes du Samu ont été dépêchés sur place, d'après La Dépêche du Midi. Seulement, ils n'ont rien pu faire pour sauver la jeune victime, vraisemblablement morte sur le coup.

A voir aussi: Saône-et-Loire - collision entre un bus et une voiture, deux morts

La RN 124 a été coupée à la circulation le temps que les secours interviennent et procèdent aux premières constatations.

Les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail étaient aussi présents sur les lieux de l'accident et ont mis en place une déviation lundi soir.

Les raisons qui ont poussé la jeune adolescente de 16 ans à traverser la route ne sont pas encore connues ou n'ont en tout cas pas encore été communiquées. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident qui s'est produit sur la deux fois deux voies.

A lire aussi:

Collision dans l'Aisne: le chauffeur du camion était au téléphone

Pérou: 35 touristes blessés dans une collision de trains près du Machu Picchu

Bretagne: sept ans après une collision mortelle à un passage à niveau, la SNCF condamnée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.