Haute-Loire: des parents oublient leur fils de 14 ans sur le bord de la route

Haute-Loire: des parents oublient leur fils de 14 ans sur le bord de la route

Publié le :

Lundi 30 Octobre 2017 - 12:47

Mise à jour :

Lundi 30 Octobre 2017 - 12:53
©Martin Le Roy/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'ils s'étaient arrêtés sur une route de Haute-Loire, samedi soir, après avoir percuté un animal sauvage, des parents sont repartis en oubliant leur fils de 14 ans sur le bord de la chaussée. L'histoire a été racontée par les gendarmes du département sur leur page Facebook.

Ils n'ont visiblement pas remarqué qu'il manquait une personne à bord. Alors qu'ils s'étaient arrêtés sur une route de Haute-Loire, samedi 29 au soir, des parents sont repartis en oubliant leur fils de 14 ans sur le bord de la chaussée. L'histoire a été racontée avec un brin d'humour par les gendarmes du département sur leur page Facebook.

Les faits ont eu lieu sur la RN102 à hauteur de Saint-Georges-d'Aurac aux alentours de 21h. Selon leurs informations, la petite famille a percuté un animal sauvage et s'est donc arrêtée pour constater les dégâts occasionnés. Choqués par ce qui venait de se produire, ils sont ensuite tous repartis en direction du domicile familial à Langeac. Tous, enfin presque.  

"Allo la gendarmerie? Notre fils ne se trouve plus dans notre véhicule. Je pense que nous l'avons oublié sur le bord de la route", ont-ils dit aux gendarmes. En panique, les parents sont donc retournés sur les lieux de l'accident en espérant que leur fils était resté sur place en les attendant. Seulement voilà: aucune trace de l'adolescent. Et surtout, aucun moyen de le joindre. Introuvable, il n'avait pas de portable sur lui.

Finalement, au bout de quelques minutes, ils ont retrouvé leur enfant à leur grand soulagement. Ce dernier avait décidé de regagner le domicile à pied après avoir été oublié sur le bord de la route.

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois qu'une telle histoire a lieu. En septembre dernier, une famille revenant de vacances avait fait une pause sur une autoroute de l'Hérault. Et par une incroyable étourderie, les parents avaient oublié leur petite fille de neuf ans sur la route. L'enfant avait finalement été prise en charge par le personnel de la cafétéria et confiée aux gendarmes du peloton autoroutier avant d'être remis à ses parents.

L'histoire a été racontée avec un brin d'humour par les gendarmes du département sur leur page Facebook.

Commentaires

-