Haute-Loire: un bébé de 16 mois tué par un âne

Auteur(s)
PP
Publié le 17 septembre 2015 - 16:44
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Les secours n'ont pu réanimer l'enfant, touché à la tempe.
©Gile Michel/Sipa
Un enfant âgé de 16 mois a été tué d'un coup de sabot par un âne, lundi 14 en Haute-Loire. Le petit avait échappé à la surveillance de ses parents puis s'était approché de l'animal appartenant à la famille et se trouvant dans le jardin de la propriété.

Le bambin avait échappé à la surveillance de ses parents. Un bébé de 16 mois est mort après avoir reçu un coup de sabot par un âne, lundi 14 en Loire-Atlantique, rapporte notamment Le Progrès. L'animal appartenait à la famille.

Il était aux alentours de midi, lundi 14 au lieu-dit Allot dans la commune de Frugières-le-Pin (située à une soixantaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand), lorsque le drame est survenu. L'enfant, dont ni l'identité ni le sexe n'ont été révélés par les secours, jouait dans le jardin de la maison familiale avec ses parents. C'est alors que, suite à un moment d'inattention de la part de ces derniers, il s'est approché de l'enclos de l'âne, situé tout près.

Sans que l'on sache encore pour quelle raison, l'animal aurait alors eu un mouvement de peur et donné un violent coup de sabot au petit. Malgré l'intervention rapide des pompiers, prévenus par les parents, puis des hommes du Service médical d'urgence régional (SMUR), l'enfant, touché à la tempe, n'a pu être réanimé. Il est décédé sur place des suites de ses blessures.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de Brioude (Haute-Loire). Selon Le Progrès, les premiers éléments recueillis sur place par les militaires confirmeraient la piste d'un drame accidentel.

 

 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don