Haute-Loire : un bébé mort retrouvé dans un sac plastique

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 septembre 2015 - 09:07
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
La mère et le père arrêtés sont parents de quatre autres enfants.
©Gile Michel/Sipa
Le corps d'un nouveau-né a été découvert dans le garage d'une maison du Puy-en-Velay (Haute-Loire), mercredi 23. Les parents ont été placés en garde à vue.

La mère et le père ont été arrêtés. Une femme de 36 ans, mère de quatre enfants, est soupçonnée d'infanticide après que le corps d'un bébé mort a été découvert dans un sac plastique retrouvé dans le garage de l'habitation familiale, mercredi 23 au Puy-en-Velay, selon une information dévoilée par Le Progrès. La piste criminelle serait privilégiée par les enquêteurs.

La mère s'était rendue d'elle-même avec son compagnon au centre hospitalier Emile-Roux du Puy-en-Velay, mercredi, pour y recevoir des soins. Selon La Montagne, l'examen médical aurait permis aux médecins de déceler qu'elle avait accouché récemment. Mais aucune trace de l'enfant.

Des recherches ont alors été menées dans l'habitation familiale, où a été faite la macabre découverte. La mère a immédiatement été placée en garde à vue au centre hospitalier. Le père (37 ans) a pour sa part été arrêté le lendemain, jeudi 24, et conduit au commissariat de police local.

L'enfant serait un petit garçon nouvellement né, selon les résultats d'autopsie cités par Le Progrès. Ces analyses ont également permis de déterminer qu'il était né viable. Des examens complémentaires doivent encore être diligentés afin de tenter de déterminer avec exactitude le jour de naissance du bébé, ainsi que les causes de sa mort. Le père et la mère, dont la famille est réputée "sans histoire", ont quatre autres enfants, âgés de cinq à quinze ans.

Une enquête de police a été ouverte sous l'autorité du parquet du Puy-en-Velay. Celui-ci devrait toutefois être prochainement dessaisi au profit du pôle criminel du parquet de Clermont-Ferrand.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.