Haute-Savoie : collision mortelle entre deux skieurs

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 mars 2016 - 13:50
Image
Un télésiège.
Crédits
©Cory Doctorow/Flickr
Un choc "ultra-violent" entre deux skieurs a fait perdre la vie à un homme de 43 ans dimanche 13 vers 16h30.
©Cory Doctorow/Flickr
Une violente collision a eu lieu dimanche sur une piste bleue de la station de Flaine, en Haute-Savoie. Un homme de 43 ans est mort lors de ce choc.

Drame sur une piste de ski dans la station de Flaine, en Haute-Savoie. Un choc "ultra-violent" entre deux skieurs a fait perdre la vie à un homme de 43 ans dimanche 13 vers 16h30. La victime descendait une piste bleue lorsque l’accident s’est produit, dans des conditions qui restaient à éclaircir dimanche soir.

Deux médecins, témoins du choc, ont donné l'alerte et porté secours à la victime, un "skieur suisse originaire de Genève" précise le site internet du journal suisse Messager, qui a succombé malgré les soins qui lui ont été prodigués par les praticiens, aidés par des pisteurs, des pompiers et des gendarmes.

Le second skieur impliqué dans l'accident, un "snowboardeur saisonnier anglais" dont l'âge n'a pas été précisé, est "indemne mais choqué", ont-t-ils indiqué. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie locale pour déterminer les circonstances précises de ce drame.

Le 23 février dernier, une femme de 59 ans a trouvé la mort dans une avalanche, dans les Hautes-Alpes. La victime a été emportée alors qu'elle pratiquait la randonnée à ski dans le massif du Queyras, situé à une dizaine de kilomètres de Briançon.

Elle faisait partie d'un groupe d'une vingtaine de personnes membres du Club alpin français d'Albertville (Savoie). L'avalanche s'est produite à environ 2.500 mètres d'altitude. Parmi les 23 autres randonneurs, dont quatre encadrants, deux autres personnes ont été "bousculées" par la coulée de neige, révèle Le Dauphiné libéré. Elles ont été évacuées en état de choc mais indemnes vers le center hospitalier de Briançon.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.