Haute-Savoie : la police recherche un homme soupçonné d'avoir tué sa fille

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 mai 2016 - 19:43
Image
Hélicoptère gendarmerie illustration
Crédits
©Ghislain Mary/Flickr
Une quarantaine de gendarmes sont mobilisés pour retrouver le père de la petite victime.
©Ghislain Mary/Flickr
Une fillette de trois ans a été retrouvée morte lundi chez son père en Haute-Savoie. L'homme ayant pris la fuite, la police le soupçonne d'avoir tué l'enfant et le recherche activement. La piste du drame familial est envisagée.

Le corps d'une petite fille de trois ans a été découvert lundi 23 au soir au domicile de son père à Margencel, une commune bordant le Lac Léman près de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie. Suspecté de l'avoir tuée, l'homme de 37 ans est activement recherché par la police, rapporte le Dauphiné Libéré ce mardi 24.

D'après Le Messager, les parents de la jeune victime, mariés depuis 2012, était en instance de divorce depuis environ un an. Dimanche 22 au soir, le père n'a pas ramené l'enfant au domicile maternel après qu'elle a passé le week-end chez lui. Le lendemain, il ne l'a pas conduit en classe. Inquiète, sa mère a alerté ses proches. "C’est un oncle de l’enfant qui s’est rendu chez le père de famille et a découvert la fillette morte lundi ", indique à 20 Minutes une source proche de l’enquête. Le corps de l'enfant ne présentait pas de violences. Une autopsie a été réalisée "mais les premières constations du médecin légiste n'ont pas permis d'établir les causes du décès. Des recherches complémentaires toxicologiques vont être menées", ajoute cette source.

Si la piste de la mort naturelle ne peut donc pas être totalement écartée, la fuite du père, déjà connu de la justice pour des faits de violence, pousse les enquêteurs à envisager la thèse d'un drame familial. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Thonon-les-Bains.  Ce mardi, un avis de recherche a été lancé et l'hélicoptère de la gendarmerie survolent Margencel, les communes avoisinantes, et plus largement la Haute-Savoie, jusqu'en Suisse. Une quarantaine de gendarmes sont mobilisés. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.