Haute-Savoie: un ancien agent de la DGSE retrouvé tué par balles

Haute-Savoie: un ancien agent de la DGSE retrouvé tué par balles

Publié le :

Mercredi 27 Mars 2019 - 08:07

Mise à jour :

Mercredi 27 Mars 2019 - 08:08
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un ancien agent des services secrets français, la DGSE, a été retrouvé mort tué par balles jeudi 21 en Haute-Savoie, où il résidait. Daniel Forestier avait été mis en examen en septembre dernier dans le cadre d'une enquête sur le projet d'assassinat d'un opposant au président congolais.

Daniel Forestier, 58 ans, a été retrouvé mort, visiblement tué par balles, jeudi dernier en Haute-Savoie, plus précisément dans la commune de Ballaison.

Le corps sans vie de cet ancien agent des services secrets français a été retrouvé au pied de sa voiture, dans un parking isolé selon Le Monde, qui révélait l'information mardi 26.

Une enquête a immédiatement été ouverte et une autopsie a été menée. Cet examen a permis de constater que l'ancien agent de la DGSE avait été touché par cinq balles, notamment dans le thorax et à la tête.

A voir aussi: Il fuit la police et se cache, par mégarde, chez la DGSE

Pour le parquet de Thonon-les-Bains a fait savoir que l'enquête s'orientait vers la thèse du règlement de compte. Les recherches s'intensifient d'ailleurs autour des chefs d'assassinat en bade organisée et association de malfaiteurs.

Si cet ancien agent secret avait repris une vie normale après 14 années de services au sein de la DGSE, il avait été rattrapé par son passé en septembre dernier.

Il avait en effet été mis en examen dans une enquête concernant le projet d'assassinat, en France, d'un opposant au président congolais Denis Sassou-Nguesso. Daniel Forestier aurait lui-même reconnu les faits selon la DGSE.

L'enquête est en cours et rien ne permet pour l'instant d'assurer que le projet d'assassinat soit en lien avec la mort de l'ancien agent secret.

A lire aussi:

Mort de l'agent du Mossad qui avait capturé le nazi Eichmann

Paris: un agent RATP est mordu dans le métro, il perd un bout de doigt

Australie: parlement et partis victimes d'un piratage informatique par un "agent étatique"

Un ancien agent de la DGSE a été retrouvé mort jeudi dernier, il a été tué par balles.


Commentaires

-