Hautes-Alpes : l’homme, qui a poignardé une mère et ses trois filles, devant un juge

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 21 juillet 2016 - 14:28
Image
Au procès.
Crédits
©Fayolle Pascal/Sipa
Une information judiciaire pour "tentative de meurtre" contre la mère et "tentatives de meurtres aggravés" concernant les trois filles de moins de 15 ans, a été ouverte.
©Fayolle Pascal/Sipa
Le 19 juillet au matin, un homme de 37 a agressé au couteau une femme et ses trois filles dans un village vacances des Hautes-Alpes. Domicilié dans les Yvelines, il a été présenté à un juge d’instruction grenoblois ce jeudi. Une information judiciaire pour "tentative de meurtre" contre la mère et "tentatives de meurtres aggravés" concernant les trois filles de moins de 15 ans a été ouverte.

L'homme de 37 ans qui a agressé au couteau une femme et ses trois filles dans un village vacances des Hautes-Alpes était présenté à un juge d'instruction grenoblois ce jeudi 21, a indiqué le parquet à l'AFP. Le procureur adjoint de Grenoble Olivier Nagabbo a ouvert une information judiciaire pour "tentative de meurtre" contre la mère et "tentatives de meurtres aggravés" concernant les trois filles de moins de 15 ans.

Le magistrat a aussi requis le placement en détention provisoire du suspect, un Marocain de 37 ans domicilié dans les Yvelines. Le suspect partageait avec sa famille un appartement mitoyen de celui de ses victimes, au Village vacances famille (VVF) de Lagrand, sur la commune de Garde-Colombe (Hautes-Alpes). Mardi, vers 9h40, il a asséné des coups de couteau à ses trois voisines de 8 ans, 10 ans et 13 ans, qui prenaient leur petit-déjeuner, ainsi qu'à leur mère de 45 ans. Hospitalisées, les quatre victimes, originaires de Loire-Atlantique, sont désormais hors de danger. Elles ont néanmoins souffert de "plaies assez sérieuses", a souligné le parquet, la plus jeune fille ayant eu un poumon percé au cours de l'agression.

Le magistrat a évoqué le geste d'un "homme déséquilibré, mal dans sa peau, qui prétend qu'il était très angoissé avant les faits". "Il n'y a pas de motivation religieuse ou idéologique mais un fond de culture religieuse", a ajouté M. Nagabbo. Le suspect était en invalidité et touchait une pension, selon la même source. Juste après les faits, il avait justifié son agression en reprochant au père et mari des victimes de s'être gratté l'entrejambe devant sa femme.

 

À LIRE AUSSI

Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Une mère et ses 3 filles entre la vie et la mort, poignardées pour tenues "trop légères"
Un homme a attaqué une mère de famille et ses trois filles, ce mardi matin dans les Hautes-Alpes. La mère ainsi que deux de ses enfants seraient gravement blessées.Les...
19 juillet 2016 - 16:13
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.