Hautes-Pyrénées : il meurt happé par un tapis roulant à Cauterets

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 mars 2016 - 11:06
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un agent de maintenance de 27 ans est décédé, lundi, dans un accident du travail.
©Gile Michel/Sipa
Un agent de maintenance de 27 ans est décédé, lundi, dans un accident du travail, alors qu'il assurait la maintenance d'une remontée mécanique à Cauterets.

Un tragique accident a endeuillé la station de ski de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées, lundi 29 en fin de matinée. Un agent de maintenance âgé de 27 ans, également pompier-volontaire, est décédé alors qu’il travaillait sur une remontée mécanique du domaine skiable.

L'employé de la station était en train d'assurer la maintenance d'un tapis roulant sur une piste pour enfants en milieu de matinée, lorsqu'il a été accidentellement entraîné, a-t-on indiqué au parquet de Tarbes. Une enquête a été ouverte et les gendarmes de Cauterets ont été saisis.

Selon La Dépêche du Midi, citant le vice-procureur de Tarbes François Jardin, le bras de la victime a été "accidentellement pris dans le mécanisme (du tapis)" au moment de sa mise en route. "Il a été ensuite happé par le rouleau", précise-t-il. 

"Bastien (le jeune homme décédé, NDLR) a toujours vécu à Cauterets, où sa famille est installée depuis plusieurs générations. Il était énormément apprécié par tous. Toute la population est extrêmement choquée" a expliqué le maire de Cauterets, Michel Aubry.

"Bastien travaillait au service maintenance avec nous depuis plusieurs années", nous a confié Vincent Doutres, responsable commercial de l'Espace Cauterets. Et d'ajouter: "malgré son jeune âge, c'était quelqu'un d'expérimenté, qui connaissait très bien le parc des remontées mécaniques. Il était formé et diplômé pour intervenir sur ces appareils".

La remontée mécanique est restée fermée toute la journée de lundi et une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place dans la station, qui accueille de nombreux touristes en cette période de vacances scolaires et où travaillent environ 170 personnes.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.