Hautes-Pyrénées: un couple de gilets jaunes se "marie" sur un barrage

Hautes-Pyrénées: un couple de gilets jaunes se "marie" sur un barrage

Publié le :

Lundi 10 Décembre 2018 - 09:38

Mise à jour :

Lundi 10 Décembre 2018 - 09:51
©Pete/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un couple de gilets jaunes s'est marié symboliquement samedi sur un barrage à Séméac (Hautes-Pyrénées). La cérémonie, sans valeur légale, visait à donner une image bon enfant du mouvement, une démarche visiblement réussie.

C'est la belle histoire en marge des nombreux barrages de gilets jaunes qui parsèment les routes de France depuis le début du mouvement le 17 novembre dernier.

Une cérémonie de mariage a été organisée samedi 8 sur le barrage du péage de Séméac dans les Hautes-Pyrénées. Sur place, deux gilets jaunes se sont dit "oui", quelques semaines seulement après avoir fait connaissance aux premières heures du mouvement.

C'est donc dans une ambiance festive que les deux tourtereaux, surnommés "Chouchoune" et "Coco bel œil" se sont passé la bague au doigt devant une centaine de gilets jaunes. Madame vêtue d'une robe jaune fluo et Monsieur vêtu, lui, d'un smoking de la même couleur ont prononcé leur vœu devant Madame la "maire du camp" portant gilet jaune et perruque tricolore, et leurs témoins.

Le couple ainsi formé est ensuite parti immédiatement en voyage de noces: l'escapade a consisté en un tour de moto autour d'un rond-point.

Il va sans dire que la cérémonie n'a pas de valeur légale, l'événement servant surtout à montrer que le mouvement des gilets jaunes, loin des heurts dans la capitale et certaines grandes villes, demeure bon enfant. Reste à savoir si le couple va réellement convoler lorsque le mouvement social sera retombé. Une perspective dont le délai reste encore incertain…

Voir aussi:

"Gilets jaunes": la majorité plaide pour "accélérer" les baisses de taxes

"Gilets jaunes": les étapes d'une fronde inédite en France

Un couple de gilets jaunes s'est dit "oui" sur le barrage.


Commentaires

-