Hautes-Pyrénées : un mort et un blessé dans un accident d'ULM

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 août 2016 - 14:48
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
L'ULM s'est écrasé à une dizaine de kilomètres de sa destination.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme a été tué et un autre blessé dans un accident d'ULM dimanche. L'appareil s'est écrasé dans les Hautes-Pyrénées, près de son lieu de destination. Les causes du crash sont encore à déterminer.

Un homme a été tué et un autre blessé dimanche 28 dans un accident d'ULM dans les Hautes-Pyrénées, ont fait savoir ce lundi 29 les gendarmes. Les conditions exactes du crash restent encoer à déterminer.

L'appareil biplace avait décollé de Blois (Loir-et-Cher) et devait atterrir dimanche à l’aérodrome de Laloubère (Hautes-Pyrénées) près de Tarbes, soit un périple de plusieurs centaines de kilomètres. Les deux passagers étaient membres de l'aéroclub de Laloubère.

Mais l'appareil s'est crashé sur la commune de Laslades, soit à peine à une dizaine de kilomètres de leur destination. Des recherches nocturnes ont dû être menées par les gendarmes et les pompiers de la région afin de localiser le site du crash. Sur place, les secours n'ont pu que constater le décès d'un des passagers, un homme de 56 ans.

Le second passager a été grièvement blessé dans l'accident. Conscient lors de l'arrivée des secours, il a été évacué vers l’hôpital de Tarbes mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Les raisons qui ont conduites au crash étaient encore à déterminer ce lundi.

Selon l'observatoire de l'aviation civile, environ une trentaine de personnes sont décédées chaque année suite à un accident d'ULM entre 2009 et 2013. Un nombre dont la tendance est tout de même à la baisse.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.