Hauts-de-Seine: mort de deux ouvriers sur des chantiers à la Défense

Hauts-de-Seine: mort de deux ouvriers sur des chantiers à la Défense

Publié le :

Vendredi 06 Avril 2018 - 13:48

Mise à jour :

Vendredi 06 Avril 2018 - 14:02
Deux ouvriers sont morts jeudi dans des accidents sur des chantiers du quartier de la Défense. Le premier, âgé de 40 ans, est décédé à Courbevoie, écrasé par un morceau d'une grue. Le second, intérimaire de 22 ans, a chuté du 8e étage d'un immeuble à Puteaux.
© OLIVIER MORIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux ouvriers sont morts jeudi 5 dans des accidents survenus sur deux chantiers différents, sur le quartier de la Défense. Le premier drame a eu lieu à Courbevoie (Hauts-de-Seine) vers 10h du matin, sur le chantier de prolongement vers l'ouest (via la Défense et Nanterre) du RER E. Ce chantier est situé au niveau de la rue Michel-Ange, juste derrière le pôle universitaire Leonard de Vinci.

La victime, un homme de 40 ans, est décédée après la chute de la flèche d'une grue (pesant six tonnes) qu'il guidait depuis le sol. Il est mort, écrasé, quasiment sur le coup. Les secours n'ont rien pu faire pour lui venir en aide.

Lire aussi: Paris - 2 ouvriers meurent après une chute d'un échafaudage

Une enquête a été ouverte pour, notamment, établir s'il y a eu un problème au niveau des normes de sécurité. Ou si le drame est survenu après une erreur de manipulation de l'ouvrier décédé.

Le soir, à Puteaux, un jeune homme de 22 ans, intérimaire sur le chantier de l'immeuble Window à La Défense (dont les travaux ont débuté fin 2015 et qui doivent se terminer avant la fin de cette année), est mort après une chute du huitième étage vers 23h30.

Et aussi: Saint-Martin - premières infractions au Code du travail sur des chantiers de reconstruction

Il a fait une chute de plus de 20 mètres. C'est en retirant une plaque de bois pour la remplacer par une vitre qu'il a été déséquilibré et est tombé dans le vide. Il était employé par la société Gagne, basée à Cussac-sur-Loire (Haute-Loire).

Un jeune de 22 ans et un autre homme de 40 ans sont morts jeudi après des accidents survenus sur des chantiers, quartier de la Défense.


Commentaires

-