Etat islamique: Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly, dans une vidéo de propagande?

Etat islamique: Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly, dans une vidéo de propagande?

Publié le 05/02/2015 à 10:05 - Mise à jour à 18:01
©Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Selon un journaliste du CNN, Hayat Boumeddiene, la veuve d'Amedy Coulibaly, aurait été repérée dans une vidéo de Daech (acronyme arabe pour Etat islamique). Les autorités françaises seraient en train de travailler sur son identification.

Hayat Boumeddiene aurait été repéré. Selon un journaliste de CNN qui cite une source proche de l'enquête, la veuve d'Amedy Coulibaly, le preneur d'otage de l'Hyper Cacher porte de Vincennes, figurerait sur une nouvelle vidéo postée, mardi 2, par le groupe terroriste Etat islamique.

Dans cet extrait dans lequel les djihadistes menacent une nouvelle fois la France, une jeune femme apparaît à la droite de l'image, en tenue de camouflage, arme à la main aux côtés de six autres personnes. Selon cette même source, citée par la chaîne d'information américaine sur son site, les autorités françaises seraient en train de travailler sur son identification.

"Si vous vous battez pour la démocratie, nous allons nous battre pour l'Islam. Vous aurez à accepter que nous allons réagir pleinement aux nombreux crimes que vous avez commis. Vous avez pris nos droits. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous attendre à être en paix ", a déclaré un des membres du groupe dans la vidéo intitulée "Blow up France" (exploser la France).

La femme la plus recherché de France se trouverait donc probablement en Syrie. Agé de 26 ans, celle qui fait l'objet d'un mandat de recherche, est entrée en Turquie le 2 janvier dernier. Des images de son transit par la Turquie pour rejoindre la Syrie ont d'ailleurs été diffusées. D'après les services de renseignement turcs qui ont communiqué l'information à la France, la jeune femme aurait franchi la frontière entre les deux pays le 8 janvier au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo.

Marié religieusement en 2009, le couple Coulibaly-Boumeddiene vivait en concubinage à Bagneux (Hauts-de-Seine) lorsqu'Amedy Coulibaly a été arrêté, en 2010. Le tueur de Montrouge était mêlé à l'affaire du projet d'évasion de Smaïn Aït Ali Belkacem, terroriste condamné à perpétuité en 2002 pour l'attentat de la station RER Musée d'Orsay, à Paris, qui avait fait 30 blessés en octobre 1995.

Auteur(s): AZ


PARTAGER CET ARTICLE :


Hayat Boumeddiene pourrait se trouver à droite de la vidéo.

Fil d'actualités Société