Hayat Boumeddiene, la femme la plus recherchée de France

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Hayat Boumeddiene, la femme la plus recherchée de France

Publié le 10/01/2015 à 09:58 - Mise à jour à 10:04
©sIPA
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Au lendemain du dénouement de la double prise d'otages à Dammartin et porte de Vincennes, Hayat Boumeddiene est toujours activement recherchée. La compagne d'Amedy Coulibaly, le tueur de Montrouge, aurait échangé l'année passée plus de 500 coups de téléphone avec la femme de Chérif Kouachi.

Elle est devenue la femme la plus recherchée de France. Hayat Boumeddiene, la compagne du preneur d'otage de la supérette casher dans l'Est parisien, Amedy Coulibaly, est toujours activement recherchée. Agé de 26 ans, elle fait l'objet d'un avis de recherche dans l'enquête sur la fusillade de Montrouge, qui s'est produite jeudi 8 au matin et au cours de laquelle une policière municipale a été tuée et un agent de voirie gravement blessé.

Pour le moment, sa responsabilité dans les attaques qui ont secoué la France ces derniers jours reste encore flou mais cette dernière pourrait avoir joué un rôle important. Soupçonnée d'avoir participé à la préparation de ces attentats, sa présence sur les lieux de la prise d'otage de Vincennes aux côtés d'Amedy Coulibaly, qui avait été évoquée, n'est finalement pas avérée. Elle ne figure pas non plus parmi les personnes décédées ou blessées lors de l'assaut.

Selon le procureur de la République de Paris, François Molins, la jeune femme aurait échangé l'année dernière plus de 500 coups de téléphone avec Izzana Hamyd, la femme de Chérif Kouachi, l'un des deux frères terroristes responsables de la tuerie de Charlie Hebdo. Ce chiffre est selon le haut magistrat "de nature à établir des liens constants et soutenus entre les deux couples". Depuis mercredi, Izzana Hamyd est en garde à vue.

Dans le cadre d'une enquête sur la tentative de libération de Smaïn Aït Ali Belkacem, un membre du Groupe islamique armé (GIA), auteur de l'attentat du métro parisien de 1995, les enquêteurs ont récupérés en 2013 des photos du couple lors de perquisitions. Diffusées par le Journal du Dimanche (JDD), les clichés montrent Amedy Coulibaly et Hayat Boumeddiene ensemble, lors d'un séjour dans le Cantal en 2010, maniant une arbalète dans les champs.

Sorti de prison fin 2014, Amedy Coulibaly s'est immédiatement installé chez sa compagne. Le couple occupait un studio à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). 

 

Auteur(s): AZ


PARTAGER CET ARTICLE :


Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly, fait l'objet d'un avis de recherche.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-