Hellemmes : un malfaiteur blessé par la police après un braquage raté

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 janvier 2018 - 13:35
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un des braqueurs a été touché par les tirs des policiers.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Des individus ont tenté de braquer une agence de la Caisse d'Épargne, située à Hellemmes, ce jeudi. Un braqueur a été blessé par la police qui est intervenue.

Trois individus ont tenté braquer une agence bancaire de la Caisse d'Epargne ce jeudi 4 matin dans Hellemmes dans le Nord, située au niveau de la rue Roger-Salengro dans le centre de la commune. Les faits ont eu lieu vers 7h du matin.

Selon La Voix du Nord, les malfaiteurs ont commencé par agresser un dabiste qui rechargeait les automates qui distribuent de l'argent liquide au niveau de la Banque populaire, avenue St-Maur à La Madeleine. La victime a été embarquée de force dans le véhicule des malfaiteurs qui a ensuite redémarré en direction de la Caisse d'Epargne.

Sur place, les braqueurs ont exigé de l'homme qu'il leur donne accès au distributeur de billets de l'établissement en question, en vain. C'est alors que, prévenue par des témoins, la police est arrivée sur les lieux du braquage, intimant l'ordre aux malfaiteurs de se rendre.

Lire également- Paris: un dabiste forcé par des braqueurs à porter une fausse ceinture d'explosifs

Ceux-ci ont alors ouvert le feu en direction des forces de l'ordre qui ont immédiatement riposté avec leurs armes. Dans la fusillade, l'un des braqueurs a été touché au mollet alors que ses comparses prenaient la fuite. Il a immédiatement été appréhendé. Un deuxième délinquant a été interpellé peu de temps après.

Dans la banque, la police a découvert le dabiste, ligoté et légèrement blessé. Il a été pris en charge par les secours. La police judiciaire de Lille a été saisie de l’enquête. Le troisième malfaiteur est actuellement activement recherché par les forces de l'ordre. La rue Roger-Salengro a été fermée à la circulation pour permettre à la police d'effectuer les premières constatations.

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Paris : un dabiste forcé par des braqueurs à porter une fausse ceinture d'explosifs
Un employé chargé de réapprovisionner les distributeurs de billets a été agressé et forcé à porter une ceinture d'explosifs, heureusement fausse, ce mercredi à Paris. ...
21 décembre 2016 - 13:29
Société
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Nanterre : un dabiste braqué alors qu'il rechargeait un distributeur, 400.000 euros de butin
Un convoyeur de fonds a été braqué, ce lundi, à Nanterre. Il a été attaqué alors qu'il intervenait sur un distributeur de billets, les malfaiteurs se sont enfuis avec ...
30 janvier 2017 - 18:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.