Hérault : 17 kilos d'herbe et 450 gr de résine de cannabis saisis

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 décembre 2015 - 12:09
Image
Un plant de cannabis.
Crédits
©Martijn/Flickr
La cache aménagée par le suspect était dissimulée sous le siège arrière de son véhicule.
©Martijn/Flickr
Les gendarmes de l'Hérault ont saisi plus de 17 kilos de drogue lors d'un contrôle routier, a-t-on appris mardi 15. Le suspect dissimulait les stupéfiants dans une cache remplaçant en partie le réservoir de son véhicule.

C'est une belle prise pour les gendarmes de l'Hérault. Un homme a été placé en détention provisoire après la saisie par les militaires de 17 kilos de marijuana (ou "herbe") et de 450 grammes de résine cannabis dans son véhicule, a-t-on appris mardi 15 auprès des responsables de la gendarmerie du département du sud de la France.

Les faits remontent au 11 décembre dernier, sur l'autoroute A9. Lors d'un contrôle de routine, les gendarmes du peloton autoroute de Poussan, une petite commune héraultaise située à mi-chemin entre Montpellier et Béziers, appuyés par une équipe cynophile ont saisi plus de 17 kilos d'herbe et 450 grammes de résine de cannabis.

La drogue était dissimulée sous le siège arrière d'un véhicule, selon la même source.

Le conducteur, qui voyageait d'Espagne vers la Hongrie, utilisait une trappe située sous la banquette de son véhicule afin d'y dissimuler les paquets de cannabis. Il avait pour ce faire amménagé une cache qui se substituait à la moitié du réservoir. Celle-ci a été découverte grâce au flair d'un chien de recherche de stupéfiants de la brigade cynophile mobilisée pour cette opération.

Placé en garde à vue, le conducteur a ensuite été présenté lundi 14 décembre au tribunal de grande instance de Montpellier et placé en détention provisoire jusqu'à son jugement, prévu vendredi 18 janvier.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.