Hérault : 3 pompiers toujours dans un état grave suite à l'incendie près de Béziers

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 août 2016 - 16:24
L'état de trois des quatre pompiers brûlés lors de l'incendie qui a ravagé plus de 200 hectares au nord de Béziers (Hérault) s'est amélioré.
Suite à l'incendie qui a ravagé plus de 200 hectares au nord de Béziers (Hérault), quatre pompiers avaient été gravement blessés. Trois d'entres eux sont toujours en réanimations. Le quatrième semble sorti d'affaire.

L'état de trois des quatre pompiers brûlés lors de l'incendie qui a ravagé plus de 200 hectares au nord de Béziers (Hérault) s'est amélioré, a-t-on appris samedi auprès du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de l'Hérault.

"Trois pompiers sont toujours en réanimation et leur état reste très sérieux", a indiqué à l'AFP le commandant Jérôme Bonnafoux, porte-parole des pompiers de l'Hérault, indiquant que "le premier est dans un état stable" et que "les deux autres sont en amélioration, pour l'un d'eux on a commencé les greffes de peau hier (vendredi)".

Pour le deuxième pompier en amélioration, la prise en charge chirurgicale est également "programmée", précisait le Sdis 34 dans un communiqué vendredi soir.

L'état du quatrième pompier, dont les brûlures étaient moins graves que celles des trois autres, a connu une "évolution favorable", a ajouté M. Bonnafoux, "qui devrait permettre très bientôt son transfert de l'unité de surveillance continue vers un service d'hospitalisation classique pour poursuivre les soins".

Quelque 2.500 soldats du feu avaient été déployés dans quatre départements méridionaux - Hérault, Gard, Bouches-du-Rhône et Pyrénées orientales. D'après le ministère de l'Intérieur, "vingt colonnes de sapeurs pompiers" étaient venues "de toute la France" leur pour prêter main forte.

La plupart de ces effectifs a été déployée dans la région marseillaise, "en zone péri-urbaine", afin de "protéger les villes de Vitrolles, Pennes-Mirabeau et Marseille", avait affirmé Bernard Cazeneuve. "Toute l'action que nous conduisons est de faire en sorte que dans la matinée nous puissions contrôler la situation et maîtriser ces incendies", qui ont détruit 3.300 hectares de garrigue aux portes de Marseille, avait-il expliqué.

 

À LIRE AUSSI

Image
Intervention des pompiers.
Incendies : 4 pompiers blessés dans l'Hérault dont 3 grièvement
Alors qu'ils luttaient contre les flammes dans l'Hérault, quatre pompiers ont été blessés, dont trois grièvement, a annoncé ce jeudi le ministre de l'Intérieur, Bernar...
11 août 2016 - 14:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.