Hérault: arrêté pour le meurtre de sa femme et de sa fille de 20 mois

Hérault: arrêté pour le meurtre de sa femme et de sa fille de 20 mois

Publié le :

Jeudi 18 Juillet 2019 - 14:47

Mise à jour :

Jeudi 18 Juillet 2019 - 15:09
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un père de famille est suspecté d'avoir tué sa femme et sa très jeune fille, mercredi dans l'Hérault. Il aurait lui-même prévenu les gendarmes.

Un homme a été interpellé mercredi aux Rives, dans l'Hérault, suspecté d'avoir tué son épouse et sa fille, âgée de seulement 20 mois. Il aurait lui-même appelé les gendarmes pour les prévenir de ce qu'il venait de faire.

Les militaires se sont donc rendus au domicile familial, où ils n'ont pu que constater le décès de la femme et de l'enfant. La scène a été confiée aux techniciens de l'identification criminelle afin qu'ils procèdent aux relevés nécessaires.

Une enquête criminelle a été ouverte et confiée à la section de recherche de Montpellier. Selon Midi Libre, l'homme aurait également déclaré qu'il comptait se suicider après le double meurtre mais qu'il n'aurait finalement pas eu la détermination d'aller jusqu'au bout. Le parquet n'a cependant pas confirmé que le père avait reconnu les faits ni précisé les éventuels mobiles invoqués.

Voir: Tentative de féminicide: une femme amputée de deux doigts

Selon une source proche de l'enquête citée par le quotidien local, il pourrait s'agir d'un double meurtre lié "à la ma misère sociale" de cette famille et au "désespoir". Que le geste aité été prémédité ou non, le suspect risque la réclusion criminelle à perpétuité, peine encourue aussi bien pour les infanticides que les meurtres sur conjoint.

Les témoignages des voisins évoquent une famille très discrète, dont les autres enfants –qui n'auraient pas été présents au moment du drame- sont scolarisés à domicile.

Lire aussi:

Aude: après avoir congelé son bébé, elle ressort libre du tribunal

Le père aurait tenté de se suicider après le double meurtre.


Commentaires

-