Hérault : un garçon de 12 ans poignardé à mort, son frère placé en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 25 septembre 2016 - 14:09
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
Le drame s'est produit dans une commune à la périphérie de Béziers.
©Witt/Sipa
Un enfant de 12 ans a été retrouvé mort dans la rue. Un frère, âgé de 17 ans, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.

Un garçon de 12 ans a été tué à l'arme blanche samedi soir à Sauvian (Hérault) et son frère a été placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Béziers.

Le frère de la victime, âgé de 17 ans, a été interpellé immédiatement après les faits et entendu par les gendarmes à Valras, a précisé le parquet.

Le jeune garçon a été retrouvé dans la rue, les bras en croix et en sang, non loin de son domicile, par des passants qui ont immédiatement alerté les secours, a raconté à l'AFP le maire de Sauvian, Bernard Auriol. "Après un massage cardiaque de 20 minutes, les équipes du Samu n'ont pu que constater le décès de l'adolescent", poursuit l'élu.

Le drame s'est produit rue de Mazeilles, dans un lotissement périphérique de cette commune de 5.000 habitants, proche de Béziers.

D'après le maire, la mère de cette fratrie de cinq enfants est internée, et c'est la grand-mère qui en a la charge au quotidien.

L'enquête doit encore "déterminer les circonstances exactes du déroulement des faits", a déclaré le procureur de Béziers Yvon Calvet. Un point-presse aura lieu lundi après-midi, a-t-il annoncé.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le lieu où le petit Luca a été poignardé à Joeuf (Meurthe-et-Moselle)
Meurthe-et-Moselle : leur petit garçon poignardé à mort par un déséquilibré, ils assignent l'Etat en justice
En 2015, le petit Luca, 7 ans, est poignardé à coups de couteau de boucher, sans aucune raison apparente, par un homme qui s’avérera passablement déséquilibré. Les par...
24 septembre 2016 - 14:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.