Hérault : un pompier volontaire soupçonné d'avoir allumé 5 incendies

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 avril 2019 - 15:57
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Un pompier volontaire de l'Hérault est accusé d'avoir allumé cinq incendies.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives

Dans l'Hérault, un jeune pompier volontaire de 24 ans a été placé en détention provisoire et suspendu de ses fonctions. Il est soupçonné d'avoir allumé cinq incendies dans le département mais aussi dans l'Aveyron.

Présenté en comparution immédiate lundi 1er avril, l'audience a finalement été reportée au mois de mai. Un jeune pompier volontaire a été interpellé par les gendarmes de Béziers en fin de semaine dernière.

Il est soupçonné d'avoir allumé cinq incendies criminel sur le territoire des Hauts cantons mais aussi dans le sud de l'Aveyron, au mois de mars.

Interrogé par les forces de l'ordre, il a reconnu les faits. Ce pyromane a été identifié grâce à son téléphone portable selon France Bleu Hérault.

A voir aussi: Villefranche-sur-Saône: un ancien légionnaire agresse des pompiers venus l'aider

Le bornage du smartphone du jeune de 24 ans a révélé sa présence sur les lieux des incendies.

Parmi les dégâts causés: la destruction totale de la salle des fêtes de Ceilhes-et-Rocozel, il faisait d'ailleurs partie du centre de secours de la commune.

Il est aussi accusé d'avoir brûlé plusieurs voitures de particuliers dans les environs. Le jeune pompier volontaire est aussi soupçonné d'avoir provoqué l'incendie d'un batiment dans le sud de l'Aveyron.

"Il s'agit d'un homme du rang qui a fait désormais l’objet d’une procédure de suspension à titre conservatoire dans l’attente du jugement du tribunal correctionnel de Montpellier, qui sera suivie d’une procédure de radiation en cas de condamnation par l’autorité judiciaire. Dans l’attente du jugement, la direction du SDIS apporte son soutien aux personnels du centre de secours Ceilhes durement éprouvé par cette affaire dont seul l’auteur présumé des faits porte l’entière responsabilité des actes commis, le SDIS s’étant par ailleurs porté partie civile au regard de la gravité des faits", a fait savoir le SDIS.

Suspendu, le jeune homme sera jugé en mai prochain.

A lire aussi:

Il se coince le sexe dans un anneau en métal, les pompiers utilisent une scie électrique (vidéo)

Corse : les incendies, moins virulents, mobilisent encore les pompiers

Barbe interdite pour les pompiers

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.