Hérault: un pompier volontaire soupçonné d'avoir allumé 5 incendies

Hérault: un pompier volontaire soupçonné d'avoir allumé 5 incendies

Publié le 02/04/2019 à 13:57 - Mise à jour à 14:44
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans l'Hérault, un jeune pompier volontaire de 24 ans a été placé en détention provisoire et suspendu de ses fonctions. Il est soupçonné d'avoir allumé cinq incendies dans le département mais aussi dans l'Aveyron.

Présenté en comparution immédiate lundi 1er avril, l'audience a finalement été reportée au mois de mai. Un jeune pompier volontaire a été interpellé par les gendarmes de Béziers en fin de semaine dernière.

Il est soupçonné d'avoir allumé cinq incendies criminel sur le territoire des Hauts cantons mais aussi dans le sud de l'Aveyron, au mois de mars.

Interrogé par les forces de l'ordre, il a reconnu les faits. Ce pyromane a été identifié grâce à son téléphone portable selon France Bleu Hérault.

A voir aussi: Villefranche-sur-Saône: un ancien légionnaire agresse des pompiers venus l'aider

Le bornage du smartphone du jeune de 24 ans a révélé sa présence sur les lieux des incendies.

Parmi les dégâts causés: la destruction totale de la salle des fêtes de Ceilhes-et-Rocozel, il faisait d'ailleurs partie du centre de secours de la commune.

Il est aussi accusé d'avoir brûlé plusieurs voitures de particuliers dans les environs. Le jeune pompier volontaire est aussi soupçonné d'avoir provoqué l'incendie d'un batiment dans le sud de l'Aveyron.

"Il s'agit d'un homme du rang qui a fait désormais l’objet d’une procédure de suspension à titre conservatoire dans l’attente du jugement du tribunal correctionnel de Montpellier, qui sera suivie d’une procédure de radiation en cas de condamnation par l’autorité judiciaire. Dans l’attente du jugement, la direction du SDIS apporte son soutien aux personnels du centre de secours Ceilhes durement éprouvé par cette affaire dont seul l’auteur présumé des faits porte l’entière responsabilité des actes commis, le SDIS s’étant par ailleurs porté partie civile au regard de la gravité des faits", a fait savoir le SDIS.

Suspendu, le jeune homme sera jugé en mai prochain.

A lire aussi:

Il se coince le sexe dans un anneau en métal, les pompiers utilisent une scie électrique (vidéo)

Corse : les incendies, moins virulents, mobilisent encore les pompiers

Barbe interdite pour les pompiers

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un pompier volontaire de l'Hérault est accusé d'avoir allumé cinq incendies.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-