Hérault : un touriste meurt, son camping-car a été écrasé par un rocher

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 août 2018 - 18:18
Image
Des camping-cars, le 2 septembre 2017 à Malestroit (Morbihan)
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP
Un rocher s'est écrasé sur le camping-car et a tué l'homme qui était à l'intérieur.
© FRED TANNEAU / AFP
Un homme a trouvé la mort lundi après qu'un rocher se soit détaché d'une falaise à Cazilhac dans l'Hérault. Le fragment mesurant environ un mètre cube s'est écrasé sur le camping-car de la victime qui se trouvait à l'intérieur.

C'est un drame extrêmement rare. Un vacanciers a trouvé la mort lundi 6 dans la soirée en bordure de la route départementale 25 sur la commune de Cazilhac, dans l'Hérault.

Il était dans son camping-car lorsqu'un rocher s'est décroché d'une falaise.

La masse mesurant environ un mètre cube s'est écrasée sur le camping-car alors que le touriste se trouvait à l'intérieur.

A voir aussi: L'ascension d'Uluru, le rocher le plus célèbre d'Australie, sera interdite

Les pompiers sont intervenus sur place mais la victime n'a pas pu être sauvée. Deux personnes qui se trouvaient là au moment des faits ont cependant été prises en charge par les pompiers de Gagnes et Le Vigan ainsi que le SMUR de Ganges: ils étaient en état de choc selon le Midi Libre.

Les circonstances de se drame rarissime restent encore à être précisées. Pour cela, une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Les hommes chargés de l'affaire devront donc éclaircir le contexte de ce grave incident, ils se sont déjà rendus sur la place pour faire les premières constatations.

Les vacances sont parfois le théâtre d'accidents dramatiques. Santé Publique France a par exemple dévoilé ce mardi 7 son enquête "Noyades 2018". Celle-ci  répertorie le nombre de noyades dans le pays durant l'été. Et  depuis le 1er juin, pas moins de 251 personnes avaient trouvé la mort par noyade en France.

A lire aussi:

Un camping-car sillonne la Nièvre à l'écoute des adolescents

Vienne - les gendarmes patrouillent en camping-car

En Bretagne, de l'eau bénite pour les camping-caristes

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.