Hérault: une religieuse morte écrasée par un bloc de béton

Taussac-la-Billière

Hérault: une religieuse morte écrasée par un bloc de béton

Publié le :

Vendredi 24 Août 2018 - 06:39

Mise à jour :

Vendredi 24 Août 2018 - 06:41
Une moniale a été tué et trois autres blessées dont un grave accident de la circulation mercredi dans l'Hérault. Un bloc de béton est tombé sur la voiture qu'elles occupaient.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est un dramatique accident qui a coûté la vie à une personne qui s'est déroulé sur la départementale 13 dans l'Hérault, à la hauteur de la commune de Taussac-la-Billière. Une religieuse est morte écrasée par un bloc de béton qui est tombé d'un poids-lourd sur la voiture qu'elle occupait mercredi 22.

L'accident a eu lieu à un croissement. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, des blocs de béton sont tombés d'un camion sur la voiture qui le suivait. Les passagers de cette dernière appartenaient à la communauté ecclésiastique de Saint-Joseph de Mont-Rouge. La conductrice, âgée de 51 ans, a été tuée sur le coup sous le poids des blocs. Deux des autres occupants ont réussi à s’échapper, légèrement blessés.

Voir - Aisne: 9 blessés, dont 2 graves, dans un accident d'un car d'une colonie de vacances

Le quatrième passager a quant à lui été très grièvement blessé au niveau des membres antérieurs. A tel point que lors de l'intervention de désincarcération, qui a duré plus de trois heures, les pompiers ont un temps envisagé l'amputation. La victime a finalement pu être extraite du véhicule accidenté et évacuée en urgence vers l'hôpital de Béziers.

Plus de 40 soldats du feu ont été dépêchés sur les lieux de l'accident, ainsi que deux hélicoptères, une ambulance et une équipe de sauvetage-déblaiement. Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin d'éclaircir les circonstances de l’accident.

"Il n’est pas possible d’expliquer encore comment les choses se sont passées" a fait savoir Jérôme Bonnafoux, lieutenant-colonel du SDIS de l'Hérault à 20 minutes. Et d'ajouter: "Cette départementale, qui est une petite route d’arrière-pays, est d’habitude interdite aux poids lourds".

Lire aussi:

Les accidents mortels de canyoning en France depuis 10 ans

Yvelines: après un accident de la route, il viole la conductrice

Vingt morts dans l'accident d'un avion militaire de collection suisse

Une religieuse a été tué et trois autres blessées dont un grave accident de la circulation mercredi dans l'Hérault.

Commentaires

-