Hérault : une religieuse morte écrasée par un bloc de béton

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 août 2018 - 08:39
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une religieuse a été tué et trois autres blessées dont un grave accident de la circulation mercredi dans l'Hérault.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une moniale a été tué et trois autres blessées dont un grave accident de la circulation mercredi dans l'Hérault. Un bloc de béton est tombé sur la voiture qu'elles occupaient.

C'est un dramatique accident qui a coûté la vie à une personne qui s'est déroulé sur la départementale 13 dans l'Hérault, à la hauteur de la commune de Taussac-la-Billière. Une religieuse est morte écrasée par un bloc de béton qui est tombé d'un poids-lourd sur la voiture qu'elle occupait mercredi 22.

L'accident a eu lieu à un croissement. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, des blocs de béton sont tombés d'un camion sur la voiture qui le suivait. Les passagers de cette dernière appartenaient à la communauté ecclésiastique de Saint-Joseph de Mont-Rouge. La conductrice, âgée de 51 ans, a été tuée sur le coup sous le poids des blocs. Deux des autres occupants ont réussi à s’échapper, légèrement blessés.

Voir - Aisne: 9 blessés, dont 2 graves, dans un accident d'un car d'une colonie de vacances

Le quatrième passager a quant à lui été très grièvement blessé au niveau des membres antérieurs. A tel point que lors de l'intervention de désincarcération, qui a duré plus de trois heures, les pompiers ont un temps envisagé l'amputation. La victime a finalement pu être extraite du véhicule accidenté et évacuée en urgence vers l'hôpital de Béziers.

Plus de 40 soldats du feu ont été dépêchés sur les lieux de l'accident, ainsi que deux hélicoptères, une ambulance et une équipe de sauvetage-déblaiement. Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin d'éclaircir les circonstances de l’accident.

"Il n’est pas possible d’expliquer encore comment les choses se sont passées" a fait savoir Jérôme Bonnafoux, lieutenant-colonel du SDIS de l'Hérault à 20 minutes. Et d'ajouter: "Cette départementale, qui est une petite route d’arrière-pays, est d’habitude interdite aux poids lourds".

Lire aussi:

Les accidents mortels de canyoning en France depuis 10 ans

Yvelines: après un accident de la route, il viole la conductrice

Vingt morts dans l'accident d'un avion militaire de collection suisse

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.