Hollywood: un passant vandalise l'étoile de Donald Trump à coup de marteau (VIDEO)

Hollywood: un passant vandalise l'étoile de Donald Trump à coup de marteau (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 27 Octobre 2016 - 17:07

Mise à jour :

Jeudi 27 Octobre 2016 - 17:28
A Hollywood, un certain James Lambert Ortis a détruit l'étoile de Donald Trump à coups de marteau et de pioche. Le but: vendre l'astre aux enchères et reverser les bénéfices obtenus aux femmes qui accusent le candidat républicain d'agressions sexuelles.
©Kena Betancur/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Décidemment, Donald Trump a beaucoup d'ennemis. A moins de deux semaines de la présidentielle américaine, le candidat républicain est régulièrement attaqué par le camp démocrate, les médias, les célébrités et même les anonymes. Dernier outrage en date: mercredi 26, un certain James Lambert Ortis a détruit l'étoile du milliardaire controversé sur la Promenade de la célébrité (Walk of Fame) d'Hollywood Boulevard à Los Angeles (Californie). Le but étant de protester contre les maltraitances sexuelles dont Trump est accusé par plusieurs femmes, ce qu'il nie bien sûr en bloc.

Dans une vidéo publiée par plusieurs médias locaux, on peut voir l'homme vêtu d'une tenue d'ouvrier de construction essayer d'extraire l'étoile à coups de pioche et de marteaux. S'il a réussi à bien l'amocher, il n'a toutefois pas réussi à soulever la dalle cimentée. "C'était très difficile. La pierre était du marbre", a-t-il expliqué à la presse. A l'origine, il avait pour projet de vendre l'étoile aux enchères afin de verser les bénéfices obtenus à celles qui accusent Trump d'attouchements ou agressions sexuelles.

Malgré tout, James Lambert Ortis ne compte pas abandonner et poursuivra sa tentative de destruction totale ultérieurement.

"Je n'ai pas peur de la prison et certainement pas de Donald Trump", a ainsi lancé celui qui a déjà été arrêté une vingtaine de fois pour différentes manifestations, expliquant que "quatre membres de (sa) famille ont été agressés sexuellement". C'est pourquoi, "je suis terriblement contrarié que nous ayons un candidat à la présidentielle qui soit un porte-drapeau" des maltraitances sexuelles, a-t-il indiqué aux médias.

Ce n'est pas la première fois que l'étoile du magnat de l'immobilier, obtenue en 2007 pour sa prestation dans l'émission de téléréalité The Apprentice - Qui décrochera le job fait l'objet de dégradations.  En juillet, un artiste californien avait notamment bâti un muret de 15 cm en planches de bois surmonté de fils barbelés autour de l'astre hollywoodien en allusion à la promesse très controversée de Trump de construire un mur à la frontière américano-mexicaine s'il élu. Plus tôt, des excréments, une croix gammée et une icône graphique illustrant le son coupé avaient également défiguré le symbole.

(Voir ci-dessous une vidéo en anglais montrant les dommages sur l'étoile de Trump): 

 

ce n'est pas la première fois que l'étoile de Donald Trump fait l'objet de dégradations.


Commentaires

-