Homophobie: déferlement de haine sur les réseaux sociaux contre Xavier Jugelé, policier tué sur les Champs-Elysées

Homophobie: déferlement de haine sur les réseaux sociaux contre Xavier Jugelé, policier tué sur les Champs-Elysées

Publié le :

Mardi 25 Avril 2017 - 11:28

Mise à jour :

Mardi 25 Avril 2017 - 11:45
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que l'émotion est forte en ce mardi matin pour l'hommage national à Xavier Jugelé, le policier tué lors de l'attentat sur les Champs-Elysées jeudi, les internautes s'insurgent sur les réseaux sociaux contre certains propos homophobes à son encontre.

Il voulait célébrer la vie et dire non au terrorisme. C'est en tout cas ce qu'il avait confié à un journaliste de la BBC le soir de la réouverture du Bataclan. Xavier Jugelé, 37 ans, a été tué de deux balles dans la tête jeudi 20 au soir dans l'attentat djihadiste perpétré contre le car de policiers dans lequel il se trouvait. Si l'émotion était très forte et les messages de soutien et d'hommage nombreux sur les réseaux sociaux après ce terrible drame, l'envers du décor n'était vraiment pas beau à voir…

Xavier Jugelé faisait partie de l'association Flag, réunissant les policiers et gendarmes appartenant à la communauté LGBT. Lorsqu'une certaine catégorie de personnes a appris cela, notamment avec le tweet hommage des amis du policier tué, un flot d'insultes homophobes a déferlé, choquant les membres de l'association et beaucoup d'autres personnes qui ne jugeaient pas nécessaire que l'orientation sexuelle de la victime soit rendue publique.

Ce mardi 25 au matin, ces messages de haine avaient été effacés par ceux prônant l'amour et la compassion suite à l'hommage national rendu dans la cour de la Préfecture de police de Paris, en présence de François Hollande, et des deux candidats qualifiés pour le second tour de la Présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Beaucoup d'internautes ont salué le courage et la dignité d'Etienne Cardiles, le compagnon de Xavier Jugelé, qui a lancé aux terroristes un message plein d'espoir, pour leur montrer qu'ils n'ont pas gagné. "Vous n'aurez pas ma haine!"

L'émotion était très forte ce mardi matin pour l'hommage national à Xavier Jugelé, le policier tué jeudi 20 sur les Champs-Elysées.

Commentaires

-