Hong Kong: près d'1,6 million d'euros s'échappent d'un camion et provoquent la ruée de la foule

Hong Kong: près d'1,6 million d'euros s'échappent d'un camion et provoquent la ruée de la foule

Publié le :

Jeudi 25 Décembre 2014 - 12:47

Mise à jour :

Jeudi 25 Décembre 2014 - 17:41
©SCMP News/Twitter
PARTAGER :
-A +A

Un camion a accidentellement déversé sur la chaussée hongkongaise (Chine) près d'1,6 million d'euros mercredi 24, provoquant la frénésie des passants et des automobilistes, qui se sont précipités pour ramasser les liasses de billets.

Près de 15 millions de dollars de Hong Kong (1,6 million d'euros) en billets de banque répandus sur la chaussée. C'était l'hystérie mercredi sur la route très fréquentée de Gloucester à Hong Kong (Chine), après qu'un fourgon blindé dont la portière arrière s'était ouverte a laissé échapper des centaines de liasses de billets. L'événement a provoqué la ruée des piétons et des automobilistes pour attraper une partie du butin tombé sur la route.

La ruée était telle que la circulation a même dû être arrêtée en plein cœur de Hong Kong. Les policiers, dont certains étaient armés, casqués et munis de gilets pare-balles, sont arrivés en urgence sur les lieux pour sécuriser la zone. La police a averti ses citoyens dans un communiqué que "toute personne qui trouvera les billets de banque en question devra les restituer à la police dès que possible, dans le cas contraire, elle commettra un vol". Ce vol serait passible d'une peine allant jusqu'à dix ans de prison.

Les autorités entendent bien récupérer leur lot en traquant les billets via leurs numéros de série. La somme d'argent liquide récupérée par les policiers n'était pas connue ce jeudi à la mi-journée.

Selon le commissaire de police Wan Siu-hung, le conducteur du fourgon a accompli la totalité de son trajet, une demi-heure de route, sans se rendre compte que la portière arrière du véhicule était ouverte et que les caisses contenant l’argent liquide étaient tombées sur la voie. Une information qu'a confirmé le conducteur du fourgon, M. Wan, à la presse locale.

 

(Ci-dessous les images de la scène)

 

Les passants et les automobilistes se ruent sur les billets de banque tombés sur la route à Hong Kong.

Commentaires

-