Huit adolescents suspectés de viol sur mineure à Mulhouse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 juin 2016 - 17:07
Image
Le quartier des Coteaux à Mulhouse
Crédits
©Capture d'écran Google Maps
Le quartier des Coteaux à Mulhouse.
©Capture d'écran Google Maps
Un groupe de jeunes adolescents est accusé d'avoir violé, frappé et commis des actes de barbarie une jeune fille de 14 ans. Ils auraient commis ces actes dans la cave d'un immeuble situé dans un quartier difficile de la ville.

C’est une affaire particulièrement sordide qui touche le quartier sensible des Coteaux à Mulhouse (Haut-Rhin). Huit mineurs sont entendus par la police et devraient être présentés ce mercredi 1er juin devant le parquet. Ils sont suspectés d’avoir conjointement violé une jeune fille de 14 ans dans la cave de l’un des immeubles de ce secteur difficile de la ville.

Les faits remontent au mercredi 25 mai. Ce jour-à, d’après les informations recueillies par France Bleu, la victime rentrait de la boulangerie quand un groupe de jeunes l’a abordée. Les agresseurs présumés l’ont forcée à les suivre dans une cave d’un immeuble des Coteaux. Arrivé sur les lieux, les jeunes frappent la victime, avant d’abuser sexuellement d’elle. Ils l’auraient notamment forcée pendant plusieurs heures à pratiquer des fellations.

La mère de la victime, inquiète de ne pas voir sa filler revenir à la maison est alors partie à sa recherche et l’a retrouvée, selon la police, "dans un état pitoyable". Le quotidien Les Dernières nouvelles d’Alsace prétend de son côté que la victime a réussi à regagner seule son domicile, en état de choc, et qu’elle aurait depuis fait une tentative de suicide.

L’enquête a rapidement permis d’arrêter les suspects ce mardi 31 mai, confondus par des images de vidéosurveillance des caméras du quartier et des ascenseurs de l’immeuble, ainsi que par des traces ADN trouvées sur les lieux du viol. Bien que tous mineurs, certains étaient déjà défavorablement connus des services de police pour des faits de vol de portables. Les responsabilités précises des huit agresseurs présumés, et l’éventuelle préméditation, n’ont cependant pas encore été clairement éclaircies. Le quotidien alsacien laisse entendre cependant qu’à la charge de viol en réunion, certains suspects pourraient se voir accusés d’actes de torture et de barbarie, et qu’au moins quatre d’entre eux devraient être placés dès ce 1 juin en détention provisoire. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
"Malentendu sexuel" : un policier condamné à 10 ans pour viol dans un commissariat
Un ancien policier du commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été condamné à 10 ans de prison pour viol. Il plaidait, pour sa défense, le "malentendu sexuel". Une...
30 octobre 2014 - 10:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.