A huit dans une voiture sans permis, l'accident fait quatre blessés

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

A huit dans une voiture sans permis, l'accident fait quatre blessés

Publié le 29/04/2019 à 20:40 - Mise à jour à 20:45
©Aixam/Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Huit personnes souhaitant se rendre en discothèques dans la nuit de dimanche 28 à lundi 29 se sont entassées dans une voiture sans permis, dans le Finistère. Le conducteur a perdu le contrôle et percuté un arbre. Quatre passagers ont été blessés dont l'un grièvement.

Quatre personnes ont été blessées dont une grièvement dans la nuit de dimanche à ce lundi dans un accident impliquant une voiturette sans-permis. Malgré la petite taille du véhicule, huit personnes, en majorité de jeunes majeurs, avaient réussi à s'entasser à l'intérieur jusqu'à ce que le conducteur perde le contrôle.

Les faits se sont produits à Guipavas dans le Finistère, aux alentours d'une heure du matin. Selon Le Télégramme, les huit fêtards –sept âgés de 18 à 22 ans ainsi qu'un autre âgé de 43 ans- auraient eu envie de se rendre en boîte de nuit et n'ont donc pas trouvé de meilleur moyen pour cela que de s'entasser dans la voiture tout juste assez grande pour quatre personnes.

Voir: Dordogne: sans casque et sans chaussures, il meurt dans un accident de moto

Le véhicule n'aurait parcouru que deux kilomètres avant que le conducteur –pour une raison qui demeurait ce lundi indéterminée- perde le contrôle. La voiture a percuté un arbre et quatre de ses occupants ont été blessés dont une jeune femme grièvement et qui a dû être désincarcérée par les pompiers. Les autres passagers ont été pris en charge par les secours mais avaient tous pu regagner leur domicile ce lundi.

Le conducteur aurait été identifié comme le quadragénaire, et entendu par les gendarmes. Une enquête a été ouverte pour définir les causes de l'accident. Etant donné la puissance modérée de ces véhicules et la surcharge, il est peu probable que la vitesse soit en cause.

Le conducteur d'une voiturette peut se voir infliger une amende et encourt même une suspension de son permis de conduire s'il en est titulaire en cas d'infraction grave (conduite sous l'emprise de l'alcool, refus de priorité, délit de fuite…). Plus généralement, le code pénal prévoit que "le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15. 000 euros d'amende".

Lire aussi:

Deux pompiers grièvement blessés après un accident sur le périphérique parisien

Mort d'une ancienne Miss, percutée par un tracteur (photo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Les huit passagers avaient réussi à s'entasser dans une voiture sans permis (illustration).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-