Ikea interdit que l'on joue à cache-cache dans ses magasins

Ikea interdit que l'on joue à cache-cache dans ses magasins

Publié le 17/03/2015 à 15:56 - Mise à jour le 18/03/2015 à 10:42
©Neil Hall/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Aux Pays-Bas, l'organisation de parties de cache-cache dans les magasins Ikea n'est plus possible. Le géant de l'aménagement suédois vient en effet de les interdire.

Fini de se cacher dans un frigo Nerklid, derrière un canapé Landskrona ou sous un lit Årbakka… Ikea vient d'interdire les parties de cache-cache dans ses magasins néerlandais. "C'est dur à contrôler", expose Martina Smedberg, porte-parole du groupe sur le site Bloomberg. "Nous devons nous assurer que les clients sont en sécurité dans nos magasins et c'est compliqué si nous ne savons pas où ils se trouvent" ajoute-t-elle.

En effet, une page Facebook "Versoppertje in de Ikea Eindhoven" suivie par 32.000 personnes invitait ses fans à se retrouver dans le magasin d'Eindhoven pour jouer à cache-cache, et d'autres événements conviant à d'autres rassemblements similaires à Amsterdam et Utrecht rencontraient le même succès avec des dizaines de milliers de fans.

En juillet dernier, Ikea avait autorisé officiellement une partie de cache-cache à Wilrijk, en Belgique, pour les 30 ans d'une cliente, Elise De Rijck, l'évènement figurant sur sa liste des 30 choses à faire avant d'avoir 30 ans. Près de 500 personnes s'étaient réunies ainsi pour "jouer à cache-cache toute la journée". "C'était vraiment épuisant, mais tellement amusant", précise-t-elle.

Néanmoins, pour consoler les fans néerlandais de cache-cache, le site Slate souligne que si tout les participants inscrits pour l'évènement d'Eindhoven étaient venus pour s'adonner à ce jeu, les 28.000 m2 du magasin n'auraient pas pu accueillir tout le monde. En effet, pour qu'un cache-cache développe son entière capacité d'amusement, il faut que chaque joueur bénéficie de 20m2 d'espace pour se dissimuler...

 

Auteur(s): MM


PARTAGER CET ARTICLE :


Les parties de cache-cache dans les magasins Ikea ne sont plus d'actualité.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-