Il abandonne sa femme et ses enfants au bord de la route

Auteur(s)
PP
Publié le 28 août 2015 - 22:03
Image
Photo d'illustration d'autoroute.
Crédits
©Doug Kerr/Flickr.
Le mari a frappé sa femme avant de l'abandonner sur le bord de la route, avec leurs deux jeunes enfants.
©Doug Kerr/Flickr.
Une jeune femme a été abandonnée par son mari sur le bord de la RN7, mercredi 26 dans la Drôme. Lors d'une dispute, l'homme l'a frappée, puis l'a laissée sur le bas-côté avec leur bébé âgé d'un mois et leur fillette d'un an et demi.

Le mari violent a abandonné sa femme âgée de 24 ans, son bébé d'un mois et sa fille d'un an et demi au bord de la route. La jeune maman, en pleurs, a été recueillie sur le bas-côté de la RN7, près de Valence, mercredi 26 par une automobiliste. Elle portait des traces de coups, selon France Bleu Drôme-Ardèche qui dévoile les faits.

Il était aux alentours de 18h, mercredi, lorsqu'une conductrice a remarqué sur le bord de la route une jeune femme visiblement désorientée et accompagnée de deux enfants en bas âge. Elle a alors décidé de s'arrêter pour lui venir en aide, lorsque la jeune femme lui a raconté sa terrible histoire.

La victime était ainsi en voiture avec son mari lorsqu'ils ont eu une dispute. L'homme a alors commencé à la frapper violemment avant de décider de l'abandonner sur le bas-côté, sans argent ni bagage, avec leur bébé âgé d'un mois et leur petite fille d'un an et demi seulement. Le tout à plus de 200 kilomètres de chez eux.

"C'est à la vue des bleus de la mère de famille que la Drômoise l'(a) emmen(ée) au commissariat pour déposer plainte", détaille le décrochage local de France Bleu. Le Samu social (115) a également dû être mobilisé pour trouver une solution d'hébergement d'urgence à la jeune femme et ses enfants.

Les policiers vont convoquer le mari au commissariat de Roanne pour qu'il leur livre sa version des faits. Il devrait être poursuivi uniquement pour violence conjugale. Le délaissement d'enfants ne pourrait en effet être retenu contre lui, puisque les petits étaient avec leur mère.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.