Il arrive in extremis pour l'épreuve du bac, en voiture de police

Il arrive in extremis pour l'épreuve du bac, en voiture de police

Publié le :

Mardi 18 Juin 2019 - 11:54

Mise à jour :

Mardi 18 Juin 2019 - 12:15
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un lycéen du Tarn a eu un accident de voiture en se rendant à une épreuve du bac, lundi 17 près d'Albi. Mais les policiers intervenus sur les lieux lui ont alors proposé de l'emmener au centre d'examen.

Il a fait une arrivée remarquée au centre d'examen, et pas seulement parce qu'il a manqué d'être en retard à l'épreuve du bac. Loïc, lycéen du Tarn de 18 ans qui devait passer lundi après-midi l'épreuve d'histoire-géographie de la filière professionnelle, est arrivé pour dans une voiture de police. Les fonctionnaires ont décidé de le déposer au centre d'examen après une mésaventure qui aurait pu lui coûter un zéro.

Le jeune homme avait manqué son bus qui devait le conduire de Cordes à son centre d'examen d'Albi. Son père lui a alors prêté sa voiture pour parcourir les quelque 25 kilomètres.

Voir: Bac 2019 - appel à poursuivre la grève jusqu'au brevet

Mais, apparemment stressé par ce contretemps et titulaire du permis de conduire depuis peu, Loïc "perd le contrôle de la voiture, manque un virage, (…) percute une glissière de sécurité de l’autre côté de la chaussée et finit sa course plus loin en pleine voie de droite", à seulement quelques kilomètres de sa destination, rapporte la police nationale du Tarn.

Les secours et les forces de l'ordre sont dépêchés sur place. L'adolescent est indemne mais il ne lui reste alors plus que dix minutes avant le début de l'épreuve. Après s'être assuré que le jeune homme n'était pas sous l'emprise de l'alcool, l'un des policiers lui a proposé de l'emmener. "C’est donc à bord du véhicule de police que l’infortuné sera finalement conduit à l’épreuve du Bac; tandis que le reste de l’équipage demeure sur place pour gérer l’épave de la voiture de papa...", raconte la police du Tarn, précisant que "tout le commissariat lui souhaite bonne chance et tout le succès mérité".

Lire aussi:

Alimentation et examens: le menu idéal pour le bac

Le jeune homme a été conduit au centre d'examen par un policier suite à un accident.

Commentaires

-