Il avale une cuillère et la garde un an dans son œsophage (photo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Il avale une cuillère et la garde un an dans son œsophage (photo)

Publié le 05/11/2018 à 08:49 - Mise à jour à 08:56
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme d'une vingtaine d'années habitant en Chine a été opéré pour se faire extraire une cuillère coincée dans son œsophage. Il avait avalé le couvert un an plus tôt visiblement suite à un pari.

Il est des défis qu'il vaut mieux ne pas relever: un certain "Zhang", un Chinois d'une vingtaine d'années, a été opéré avec succès le 22 octobre pour lui retirer une cuillère fichée dans son œsophage. Le jeune homme l'avait avalé en 2017, pour impressionner ses amis dans le cadre d'un pari.

Le patient est donc resté un an avec l'ustensile dans son organisme. Comme il ne ressentait aucune douleur particulière ni gêne, il ne faisait pas l'objet d'un suivi médical particulier. Mais Zhang a ressenti des difficultés à respirer l'ayant finalement incité à consulter. La radiographie préopératoire effectuée par un hôpital du Xinjiang (nord-ouest du pays) parle d'ailleurs d'elle-même.

© Capture d'écran WeChat

L'extraction de la cuillère s'est avérée difficile. Un an après son ingestion, elle avait recouverte de muqueuses. Pour minimiser les dommages, il a été décidé de la sortir par la bouche, le tout sous anesthésie générale, un geste délicat car le chirurgien risquait de perforer l'œsophage du patient. Heureusement il n'en a rien été et Zhang a été sauvé après deux heures d'opération, et a pu quitter l'hôpital deux jours après son passage au bloc.

L'hôpital a publié, suite à l'affaire, un communiqué rappelant les dangers d'ingérer un corps étranger, rappelant qu'un objet rentrant dans l'œsophage ou dans l'estomac peut représenter un risque vital pour celui qui aurait la mauvaise idée de se prêter à ce genre de défis.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Il a fallu enlever, lors d'une opération, la cuillère coincée dans l’œsophage.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-