Il commande un maillot de bain et reçoit 20.000 euros en or

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 février 2019 - 15:58
Image
Des lingots d'or appartenant à l'Allemagne exposés au siège de la "Bundesbank" à Francfort? le 10 avril 2018
Crédits
© Daniel ROLAND / AFP/Archives
Le colis contenait des lingots et pièces d'or pour une valeur d'environ 20.000 euros (illustration).
© Daniel ROLAND / AFP/Archives

Samedi dans le Morbihan, un homme qui avait commandé un maillot de bain pour sa femme a eu la surprise de découvrir dans son colis des pièces et lingots d'or pour un montant de quelque 20.000 euros. Il a tout fait pour que le légitime propriétaire les récupère. 

Il a été félicité pour son honnêteté. Un habitant de Vannes (Morbihan) a eu la surprise de recevoir un petit trésor au lieu du maillot de bain qu'il avait commandé. Il a décidé d'en rechercher le véritable destinataire avant de le remettre aux autorités.

L'évènement insolite rapporté par Ouest-France s'est déroulé samedi 2. L'homme a reçu un colis dans lequel il s'attendait à trouver le maillot de bain qu'il avait commandé pour sa femme. Il n'a pas fait particulièrement attention au poids du paquet lorsqu'il a signé le document du livreur. Mais lorsqu'il l'a ouvert, il a eu une drôle de surprise. 

Voir: On lui dérobe 115.000 euros d'or dans la rue, il s'accroche à la voiture du voleur

En lieu et place du maillot de bain se trouvait "des Louis d’or, des pièces frappées début 1900, des petits lingots de 20 et 50 grammes… En tout, ça devait faire 700 grammes. La facture jointe s’élevait à environ 20. 000  euros", a-t-il témoigné auprès du journal local. 

Un pactole qui aurait pu en tenter certains, mais que conserver aurait été parfaitement illégal. L'homme s'est donc dabord rendu à l'adresse indiquée pour remettre le paquet à son légitime propriétaire, mais personne ne se trouvait sur place. Il a alors décidé d'apporter le fameux colis au commissariat, où il a été félicité par les policiers pour son sens civique.

Le véritable destinataire a finalement pu être contacté et invité à venir récupérer son bien auprès des policiers. En revanche, le maillot de bain n'était, lui, toujours pas arrivé ce dimanche.

Lire aussi:

Les lingots du Brexit: la ruée vers l'or des Nord-Irlandais

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.