Il dépèce son oncle et sa tante et tue ses cousins, prison à perpétuité

Il dépèce son oncle et sa tante et tue ses cousins, prison à perpétuité

Publié le :

Vendredi 16 Novembre 2018 - 08:25

Mise à jour :

Vendredi 16 Novembre 2018 - 08:27
Un jeune Brésilien, reconnu coupable d'avoir dépecé son oncle et sa tante et d'avoir tué leurs deux enfants, a été condamné à la prison à perpétuité en Espagne jeudi 15.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'horreur de ce crime avait révulsé la société espagnole. Un jeune Brésilien de 22 ans a été condamné jeudi 15 à la prison à perpétuité assortie d'une période de sûreté d'au moins 25 ans par le tribunal de Guadalajara. Le suspect répondait du meurtre particulièrement violent de son oncle, de sa tante et de leurs deux enfants en août 2016 dans cette ville situé à l'est de Madrid.

Les faits avaient eu lieu le 17 août 2016 à Pioz, petite ville près de Guadalajara, Patrick Nogueira, le suspect a poignardé à mort sa tante, Janaina Santos Américo, 39 ans, son oncle Marcos Campos, 40 ans, et leurs deux enfants, Maria Carolina, 3 ans, et Davi, un an et demi.

Il a ensuite passé la nuit à découper en morceaux les deux adultes, placer les quatre corps dans des sacs poubelle, puis nettoyer le sang, avant de reprendre, le lendemain matin, le bus pour rentrer chez lui normalement.

Lire aussi - Elle tue l'ex de son mari, la dépèce à la scie et la lance aux alligators

Les cadavres ont été découverts un mois plus tard, à cause de "l’odeur nauséabonde qui émanait du logement", a indiqué la juge Mayor.

Le suspect avait dans l'intervalle fui au Brésil où il était sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Il avait ensuite choisi de se constituer prisonnier, préférant purger sa peine en Espagne que dans on pays d'origine. A l'annonce du verdict, il est resté parfaitement impassible.

Il a expliqué son geste en racontant que son oncle l'avait humilié devant ses proches et lui avait dérobé de l'argent. Il a également souligné avoir de problèmes d'alcool depuis l'âge de 10 ans et avoir vécu une enfance difficile au Brésil.

Patrick Nogueira devra payer les frais judiciaires et indemniser la famille des victimes à hauteur de 390.000 euros au total, plus près de 22.000 euros au propriétaire de la maison, qui avait dû la repeindre après le crime.

Voir:

Luka Rocco Magnotta: le "dépeceur de Montréal" va épouser son codétenu

Meurtre d'Alexandre Junca: 3 ans requis contre Claude Ducos, le dépeceur présumé du collégien

Un jeune Brésilien de 22 ans a été condamné jeudi 15 à la prison à perpétuité pour un quadruple meurtre.


Commentaires

-